Fréjus, membre du réseau
Villes cathédrales

Satisfaction pour la ville de Fréjus, désormais référencée dans le réseau des Villes cathédrales. Un atout touristique et culturel supplémentaire pour la commune, qui compte un grand nombre de monuments.

Fondé en 2013, ce réseau a pour vocation de rassembler les quelques 188 villes de France dotées d'une cathédrale. À ce jour, plus de 65 communes sont déjà affiliées.

Il est fondamental de signifier le sentiment d'appartenance de la population à une ville et à travers celle-ci à sa cathédrale autour de laquelle se spatialise l'environnement.

Site de l'Histoire religieuse, patrimoniale, sociologique et culturelle, la cathédrale affirme une identité à laquelle s'identifie la population de la ville et qui est une source de découverte de par son rayonnement historique et religieux.

La démarche engagée par la municipalité pour adhérer au réseau "Villes‑Cathédrales" est multiple :

• Associer notre commune à d'autres villes qui ont une identité forte autour de leur cathédrale.

• Obtenir une visibilité attractive sur ce site mais aussi sur notre patrimoine historique, religieux et culturel.

• Promouvoir notre rayonnement culturel et de valorisation du patrimoine à travers l'adhésion à ce réseau.

• Inciter les touristes à découvrir Fréjus par la visibilité sur sa cathédrale Saint-Léonce et ainsi accroître le développement économique de Fréjus.

• Participer à des groupes de travail portant sur l’édifice autour des thématiques de la restauration du patrimoine, de la valorisation mais aussi une entraide afin de trouver des subventions et financement pour son entretien et sa restauration.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.