Alerte au verglas :
les services à pied d’œuvre

Une vague de froid traverse actuellement l'Est-Var. Après l'épisode neigeux et de grêle de ce vendredi soir, la Ville, à la demande express du Sénateur-Maire David Rachline, a mis un dispositif en place en raison d'un verglas persistant sur la commune.

Les services techniques sont donc à pied d'œuvre pour limiter tout risque d'accident et de chutes. En alerte tout au long du week-end, il sont à nouveau intervenus ce lundi matin, comme le confirme Pierre-Michel Trénac, directeur général des services techniques. "Nous multiplions les opérations de sablage et de salage des trottoirs et de la chaussée. Nous nous sommes occupés en priorité des abords des écoles et du centre ville".

Les équipes de Sylvain Alpozzo, directeur des interventions techniques sont toujours actuellement sur le terrain.

Vigilance Jaune neige, verglas, orages

Et seront en alerte au moins jusqu'à demain, en raison d'une nouvelle Vigilance annoncée par Météo France. "Le département a été placé en vigilance jaune, précise l'adjoint au maire, Dominique Beaumont, chargé de la voirie et de la gestion de crise notamment. La vigilance concerne un épisode neige, verglas, orages pour le milieu de la journée".

Sur Fréjus, de la pluie est attendue en fin d'après-midi, et ce, jusqu'à minuit. Mais les températures négatives annoncées durant la nuit laissent craindre une chaussée verglacée.

Une surveillance sera donc en place toute la nuit et des équipes seront prêtes à intervenir au plus vite.

"Une attention particulière sera portée sur les rues en côte, notamment, les rues du centre-ville, les zones à l'ombre, les voies à proximité des écoles, des collèges, détaille M. Trénac. Et si la situation est trop délicate, il est possible que nous fermions des axes routiers jugés trop glissants et donc, trop dangereux".

Il est toutefois bon de préciser que seuls les axes communaux  pourront être traités par la Ville de Fréjus.

Par ailleurs, de son côté, Fabric Curti, adjoint au sport, a quant à lui demandé à ses services de faire le tour des installations sportives pour éviter toute pratique dangereuse et bloquer les accès en cas de verglas.

Les températures restant très basses, le verglas reste persistant. Il est donc conseillé aux piétons, comme aux automobilistes, de faire preuve d'une extrême vigilance.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.