AQVTDM :
« Signons la fin de la récréation »

Communiqué de M. Pipitone relatif à
l'association pour la qualité de vie à La Tour de Mare (AQVTDM )

"Nous apprenons aujourd'hui encore une fois par voie de presse les griefs de Mme la présidente de l'AQVTDM au sujet de notre municipalité.

Dès le début de la mandature, nous avons clairement exprimé notre choix du respect pur et simple du droit pour chaque association fréjusienne à bénéficier d'un local.

Dès lors, il nous semblait inopportun, qu'une association politisée monopolise à son bon vouloir les locaux communaux qui doivent profiter à tous et notamment aux autres associations du quartier.

L'AQVTDM n'est pas la seule association œuvrant à la Tour de Mare et elle n'est pas non plus la seule à pouvoir jouir à sa guise de la maison de quartier !

De plus, nous avons effectivement constaté un excédent de plus de 50 000€ sur les comptes de cette association soit disant à but non lucratif; C'est à partir de là que nous avons décidé de ne plus octroyer de subventions à cette association politisée qui fait du bénéfice sur la vente de vêtements et de livres offerts gratuitement par la population. 

Nous avons préféré dans un souci d'équité, attribuer ces subventions à d'autres associations fréjusiennes, tout autant utiles à la communauté et qui elles, ne peuvent se targuer d'un compte en banque digne d'un trader du CAC 40!

Ce choix ne s'est donc pas fait en fonction des bénévoles et des membres y compris les membres élus d'opposition mais bel et bien pour des raisons purement budgétaires et d'un point de vue éthique et d'équité".

Pascal Pipitone
Adjoint à la vie associative

 

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.