Football – Coupe de France :
1ère qualif’ historique
en 16es de finale pour l’Étoile !

Plus que 5 matches à gagner et l’Étoile FC Fréjus – Saint-Raphaël sera qualifiée pour la Coupe d’Europe ! Plus sérieusement – même si cette hypothèse, possible au demeurant, relève tout de même d’une certaine utopie – le club intercommunal n’en vient pas moins d’écrire une page historique de sa jeune existence, en allant chercher au stade des Alpes, face à Grenoble, une belle qualification (2-1) pour les 16es  de finale de la 100e Coupe de France !

Sur sept engagements en Coupe de France, l’Étoile FC FSR s’était jusqu’alors qualifiée à trois reprises pour les 32es de finale de l’épreuve. Une magnifique performance en soi, même si, à chaque fois, l’aventure s’était arrêtée à ce stade de la compétition, toujours contre une équipe hiérarchiquement supérieure, qu’il s’agisse des Crocodiles nîmois (L2, 2-3) en 2010-11, ou des clubs de l’élite hexagonale, l’AC Ajaccio (0-3) en 2011-12 et les Girondins de Bordeaux la saison passée au terme d’un match épique on s’en souvient (2-3).

Cette fois, la marche était moins haute serait-on tenté de dire, puisque l’adversaire proposé aux Fréjuso-raphaëlois évolue au même niveau, soit en CFA. Mais cette vérité n’était vraie que sur le papier, car aller défier Grenoble, 3e de la poule sans doute la plus dense du CFA, et qui plus est chez lui, au stade des Alpes, était loin d’être une sinécure. Et pour corser le tout, les Étoilistes, mis sur orbite avec un but de Mendy juste avant la demi-heure de jeu (27’), se sont mis en difficulté avec l’expulsion de Belony Dumas (49’) et la perspective de jouer une période entière en infériorité numérique. Avec, au passage, trois joueurs ayant regagné prématurément les vestiaires sur blessure(s), Adhadhi, Marignale et Delvigne.

Damien Tiberi et ses partenaires sont entrés dans l'histoire du club étoiliste ce samedi 7 janvier 2017, avec une première qualification inédite pour les 16es de finale de la Coupe de France arrachée 2-1 sur le terrain de Grenoble !

Tirage au sort ce dimanche
soir sur Europsort !

En remettant les deux équipes à égalité à l’heure de jeu, l’Isérois Spano pensait sans doute avoir fait le plus dur pour les siens. Mais c’était sans compter sur la gnak est-varoise symbolisée par le 2e but (sur penalty) signé Soly à quelque 10 minutes de la fin du match. Un petit but qui fera finalement la différence et l’immense joie des Étoilistes, qualifiés pour les 16es de finale, soit parmi les 32 dernières équipes.

Et ces 31 autres équipes sont autant d’adversaires potentiels au tour suivant pour le club varois. Lequel n’aura toutefois pas trop longtemps à attendre, puisque le tirage au sort des 16es de finale (31 janvier ou 1er février) sera effectué dès ce dimanche soir 9 janvier par l’humoriste Claudia Tagbo, dans le cadre de l’émission “Soir de Coupe“ d’Europsort, en direct du Parc OL de Lyon, juste avant le match Lyon – Montpellier, dernier 32e de finale au programme.
Patience, plus que quelques heures à attendre !…

Retrouvez ici >>>, sur la page Facebook officielle du club une vidéo de la joie des footballeurs de l'Étoile

 

• Le parcours étoiliste.
=> Étoile FC Fréjus-Saint-Raphaël (CFA, gp D).

4e tour : à SC Toulon (CFA), 2-1 ;
5e tour : au Pontet (CFA), 2-0 ;
6e tour : Vs FC Marignane-Gignac (CFA), 3-0 ;
7e tour : Vs FC Bourg-Péronnas (L2), 3-1 ;
8e tour : à la FA Le Cendre (Rég.3), 4-0 ;
32es de finale : à Grenoble F38 (CFA), 2-1.

 

 

 

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.