La Ville renforce
le dispositif Citoyens vigilants

Le dispositif de protection « citoyens-vigilants » initié par la Ville de Fréjus en partenariat avec la Police Nationale et Municipale obtient des résultats concrets, et un succès croissant, puisqu’on compte à ce jour 408 participants.

C’est le constat dressé lors de la réunion, ce vendredi 3 février à la Villa Aurélienne, des 36 référents de quartiers. L’adjoint à la Sécurité Patrick Renard, représentant le Sénateur-Maire, en présence des adjoints et délégués Brigitte Lancine, Williams Aureille et  Robert Simon-Chautemps, s’est réjoui de cette participation citoyenne et en a remercié les délégués. Le dispositif évolue et démontre son efficacité en permettant d’assurer une prévention efficace et de fournir des indications utiles à la solution des enquêtes lors des délits. Les résultats de l’année 2016 sont assez probants, mais pour autant ce «maillage» des quartiers doit encore être étoffé, en particulier pour répondre aux cambriolages.

"Détecter les comportements suspects"

En présence du Commissaire adjoint de la Police Nationale, Cédric Fèvre, du Major Patrick Cofino, du coordonnateur de la Police Municipale Pascal Nédélec, les participants ont pu faire part de leurs observations. En particulier pour renforcer le réseau, qui va de Saint-Aygulf à Saint-Jean de Cannes, avec des référents de la police municipale affectés dans les quartiers.

Et aussi pour optimiser les renseignements, qui font l’objet d’un traitement policier spécifique puis d’une diffusion systématique. Ce qui a permis, a-t-il été constaté, de déjouer plusieurs actes de délinquance.

L’objectif reste de rendre le dispositif encore plus performant, et c’est dans ce sens qu’un appel a été lancé aux référents, et à travers eux à l’ensemble de la population pour dynamiser encore l’opération. En particulier en accentuant encore la relation directe avec les divers responsables d’associations syndicales de propriétaires et de quartier, en diffusant par le biais de la police municipale toute une série de conseils pour se protéger de la délinquance, favoriser la connaissance des voisins pour mieux détecter les comportements suspects etc..

« L’objectif est de doubler le nombre de citoyens-vigilants cette année, on compte sur vous !  » a-t-il été précisé, en lançant un appel pour s’associer à l’opération.

Inscriptions/Contacts : 04.94.51.97.00 ou  messagerie « citoyens-vigilants@ville-frejus.fr »

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.