Travaux au Tennis Gallieni :
le mur va tomber

Tant attendus, les travaux de réfection et d’aménagement du Tennis Club Gallieni Fréjus ont débuté. Les premiers coups de (tracto-)pelle ont été donnés ces derniers jours.

Au côté de la fermeture des anciens courts couverts en bordure de l’avenue Giraud – la parcelle (plus de 9600 m2) qui accueillait cette structure, propriété communale (comme l’ensemble de l’emprise foncière du TCGF, 3,65 ha), a été cédée, et une promotion immobilière de 144 logements (la moitié en locatif aidé) sera réalisée ici –, un projet global de réaménagement du site a été programmé par la municipalité et les dirigeants du club.
Réalisation de deux nouvelles “terre battue“ couvertes, de deux autres courts extérieurs en quick, déplacement du padel, réaménagement de la partie bureau – vestiaires – pro shop : le Tennis Club Gallieni Fréjus (TCGF) entre dans une phase concrète de travaux, les premières interventions ayant eu lieu en début de semaine. Objectif, que le tournoi (trophée de la Ville de Fréjus) de fin de saison, du 2 au 17 juin, puisse se jouer dans des conditions idéales.

Plus de “mur“ d'entraînement
Dès cette semaine, les premiers travaux concernent d’un côté les lauriers qui bordaient le dernier “terre battue“ et le padel et les grillages tout autour (photo ci-dessus), et de l’autre la démolition du “mur“ d’entraînement au pied de la terrasse du club-house, le Kosy Bar (ci-dessous).
Là aussi, une partie des lauriers qui bordaient le “mur“ et le court n°7 ont été déplantés : d’une part, une partie de terrassement va être entreprise ici pour accueillir à terme le padel, d’autre part, une passerelle  permettra d’accéder au court n°7 (et, par enchaînement, au n°8).

Tout prochainement, le court de padel va être démonté et stocké, puis le court n°1 (l’unique “terre battue“ restant) démoli et décaissé. Objectif : remettre les deux courts au même niveau pour accueillir la future salle couverte, enterrée au maximum.
Voilà qui va donc rythmer les toutes prochaines semaines.
Retrouvez un article complet sur les travaux à Gallieni dans le magazine municipal, Fréjus le magazine, n°20 de février 2017, disponible en mairie centrale dès lundi 30 janvier et dans les boites aux lettres courant de la même semaine…

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.