Un don de cactées et de plantes
grasses pour les jardins de la Villa Marie

 

Une collection de plantes grasses et de cactus d'âges très avancés, de la poterie type "Médicis", du mobilier de jardin en pierre : le don de Paule Fillon-Pereira (longtemps gérante d'une résidence de vacances sur la commune) est exceptionnel.
Comme l'explique l'une de ses filles "nous voulions que toute la collection de Maman, qui est une passionnée de cactées et de jardinage en général, "tombe" dans de bonnes mains. Ces plantes demandent de l'attention et du temps. Ce que nous n'avions pas forcément. J'ai été contactée par plusieurs personnes qui voulaient récupérer cette collection, mais en Fréjusiens de cœur (notre famille est arrivée en 1970), nous préférions que tout aille dans un endroit qui corresponde à l'esprit de la maison de Maman. La Villa Marie est en tout point de vue parfaite pour cela. Petite, j'allais déjà à la bibliothèque. Ma sœur s'est mariée là-bas. La Villa Marie et son jardin font partie de nos vies. Et c'est un réel plaisir de savoir que les plantes de Maman vont trouver une seconde vie dans ce lieu magnifique".
Il aura fallu pas moins de deux voyages au jardinier du parc, Loïc Pollart, pour rapporter tout l'ensemble.
Depuis mercredi dernier, tout a été planté et le mobilier installé, comme ces deux fauteuils en pierre qui recevront, à coup sûr, des jeunes mariés désireux d'immortaliser "l'un des plus beaux jours de leur vie"…
Merci à Paule d'avoir choyé ces plantes et d'en faire désormais profiter les visiteurs du parc !

 

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.