14 mai : dernier conseil de quartier à Villeneuve

14 mai 2018

La ronde a commencé le 13 mars dernier du côté de Port-Fréjus. Deux mois et 10 réunions plus tard, le maire David Rachline bouclera ce mardi 14 mai à la salle du Centre d’animation de Villeneuve la version printanière des conseils de quartier.

Des réunions, des bilans, des moments d’échanges, des cas particuliers mais avant tout placés dans l’intérêt général… au final une véritable politique de proximité qui sied à la municipalité comme en atteste le tout nouveau pôle Vie des quartiers, dont la permanence sera inaugurée ce vendredi 18 mai au 39 de la place Formigé, à deux pas de la mairie centrale.

Et dans les quartiers, les conseils de quartier sont les relais, articulés autour d’un élu référent et de bureaux et présidents toujours très actifs comme le maire a eu l’occasion de s’en rendre compte à chacune de ses sorties. Lieux d’échanges et d’informations, ces conseils de quartier animés par des habitants et des citoyens volontaires n’ont eu de cesse d’être force des propositions.

Cette dernière réunion ne manquera pas de sujets de discussion, après le traditionnel bilan présenté par la commissaire divisionnaire, Béatrice Fontaine, tant sur la sécurité en terme de délinquance que sur l’insécurité routière. La police municipale, bien implantée au cœur du quartier avec l’octroi d’un chef de service dédié et six agents expérimentés, évoquera également son rôle, prépondérant ces derniers mois avec quelques jeunes quelque peu “récalcitrants“. Un point sera parallèlement fait sur l’évolution de la vidéoprotection dans le quartier.

Les travaux, réalisés ou à venir, seront eux aussi au centre des débats, qu’ils soient de voirie pure ou dans un cadre sécuritaire à l'instar de l’aménagement de l’accès à l’école maternelle, réalisé durant les dernières vacances scolaires.

La rue de l'Argentière, au devant du city stade de Villeneuve, a fait l'objet d'une réfection d'enrobé dernièrement

D’autres projets enfin, familiaux à l’image des jardins partagés qui tiennent à cœur à l’élue référente du quartier, Jocelyne Montesi, ou d’une maison intergénérationnelle – Brigitte Lancine, élue déléguée au logement, interviendra en ce sens – rythmeront encore le programme de ce dernier conseil de quartier.

À noter qu’il vous est possible, sur la page dédiée sur le site internet de la ville de Fréjus – onglet “Municipalité“, rubrique “Citoyenneté et démocratie locale“, ou ici >>> – de retrouver les comptes-rendus de tous les conseils de quartier qui se sont tenus depuis le 13 mars dernier…

Conseil de quartier de Villeneuve
Ce lundi 14 mai, à partir de 18h30