9 décembre, 18h : David Rachline, maire de Fréjus, inaugure les animations de Noël

08 décembre 2017

Un peu plus de 24 heures à patienter et le maire de Fréjus, David Rachline, lancera officiellement la période des festivités et animations de Noël dans le cœur historique de la ville.
Le marché de Noël ouvrira ses étals, le sapin géant de 23 m édifié en plein centre de la place Formigé – et donc au cœur de la cité romaine – étincèlera de mille lumières, et un mapping sera projeté sur la cathédrale Saint-Léonce, clocher et façade, projection vidéo qui retracera l’histoire bimillénaire de Fréjus.

Puis place sera laissée à des dizaines de manifestations programmées jusqu’au terme des vacances scolaires, le 6 janvier 2018. Animations et ateliers pour enfants, parades de Noël, évènements caritatifs comme ce défilé de 500 pères Noël à moto au profit des orphelins des sapeurs-pompiers, concerts et chants de Noël, spectacles et démonstrations, messes et bénédictions, foire aux Santons, crèches, patinoire…

Double visite du Père Noël

Mais bien sûr, le moment plus attendu en cette période, par des milliards d’enfants de par le monde et Fréjus n’échappe pas à la règle, c’est la venue du gros monsieur tout rouge avec sa barbe blanche, un certain Papa Noël. Aux dernières nouvelles, il serait annoncé du côté de Port-Fréjus pour commencer (le 20 décembre, 14h30) avant de s’aventurer jusque dans le centre-ville (le 24 décembre, 16h), au terme de quatre jours où il aura certainement préparé hotte et rennes avant le grand voyage nocturne du 24 !

Des nouveautés marquent également cette fin d’année 2017 côté animations. On pense ici à cette activité orchestrée conjointement, autour d’une ville jumelle de Fréjus, par l’office de tourisme et le comité de jumelage. Cinq villes jumelles, cinq mercredis : après Triberg (le 6), ce sera au tour de Fredericksburg (le 13), Paola (le 20), Tabarka (le 27) et Dumbéa (le 3 janvier) d’être à l’honneur et de proposer activités manuelles aux enfants dans le halle de l’office de tourisme.

À Port-Fréjus, Fréjus-plage et Saint-Aygulf aussi…

Mais Noël et les animations inhérentes, ce n’est pas seulement dans le cœur historique. On l’a vu, le Père Noël arrivera en premier à Port-Fréjus, et d’autres animations s’ajoutent à Port-Fréjus donc, mais encore à Saint-Aygulf ou Fréjus-plage. Sur l’esplanade des Tirailleurs sénégalais ainsi, à quelques mètres de la Grande Bleue d’un côté, de la fête foraine de l’autre, prend place un Marché de Noël des créateurs.

On le voit, les possibilités de se divertir et se balader ne manqueront pas un mois durant, et tout ceci commence donc dans moins de 24 heures !

En attendant, dès ce vendredi 8 décembre, dès 19h dans les Arènes de la ville, l’édition 2017 du Téléthon constituera une première rampe de lancement à ce mois de festivités. Car, s’il s’agit là avant tout d’une manifestation caritative, l’esprit de fête n’est pas bien éloigné, qui entoure l’événement.
Alors dès ce vendredi soir, dès 19h30, le Téléthon 2017 lancera son défi sportif qui consiste, à travers des boucles autour de l’amphithéâtre romain, à se relayer pour parcourir 2018 km en 24 heures, juste avant le réconfort qu’apportera la soupe à l’oignon. Mais le Téléthon 2017, ce sera une foultitude d’évènements jusqu’en début de soirée samedi (voir programme au téléchargement ci-après).


“NOËL À FRÉJUS“
Du samedi 9 décembre au vendredi 6 janvier 2018,
Fréjus-centre, Port-Fréjus, Fréjus-plage, Saint-Aygulf

=> INAUGURATION OFFICIELLE DU MARCHÉ DE NOËL ET DES ILLUMINATIONS,
PAR LE MAIRE DE FRÉJUS, DAVID RACHLINE, samedi 9 décembre, 18h

Télécharger le programme des festivités et animations de Noël
+ d’infos.Tél. 06 12 28 12 12


“TÉLÉTHON 2017“
Du vendredi 8 (18h) au samedi 9 décembre (19h30),
Arènes de Fréjus, rue Henri-Vadon

Télécharger le programme du Téléthon
+ d’infos. Tél. 06 14 51 23 97

Classé dans
Actualité générale