À l’espace Caquot de la base nature, le Mangame fait toujours son show !

10 septembre 2017

Oui, il faut en convenir, la fête a failli être gâchée. Mais la grosse averse qui a sévi sur le ville samedi après-midi n’a pas contraint les organisateurs du Mangame Show à annuler cette Summer Edition. « On a peu peur, un stand a souffert de l’eau tombant du toit, mais il y aura eu plus de peur que de mal », avouait-on côté organisation, se souvenant des inondations ayant mis un terme prématuré à l’édition inaugurale voici deux ans.

Entre dédicaces, avec les Youtubers (ci-dessus Taupe10), acteurs, auteurs et dessinateurs de comics et mangas, mais aussi défilé cosplay, le Mangame est également l'occasion de trouver toutes sortes d'objets dérivés et souvenirs dédiés à cet univers

Pour le reste, et notamment en une très belle journée dominciale, le salon du Manga, 4e du nom, aura tenu ses promesses, attirant stars et public (plus de 10.000 visiteurs) pour assurer le show deux jours durant à la base nature. Entre concours de cosplay, tournois, animations et initiations, séances de dédicaces avec les stars de la Toile, des acteurs, ou dessinateurs de comics, on en passe et des meilleures, le Mangame Show s’inscrit désormais comme un RV incontournable du genre dans le grand Sud-Est, qui a sans nul doute trouvé son public, jeune en grande majorité, mais pas que !

Pas toujours facile d'attraper son café, lorsque l'on porte son costume de soldat de l'empire galactique, n'est-ce pas Monsieur Stormtrooper ?

Mais un tel événement se vit plus qu’il ne se raconte. Et pour ceux qui n’avaient pas la chance d’y être, en voici un aperçu à travers quelques images et une galerie photos à voir et revoir… Sinon, pour info, la (2e) Winter Edition 2018 se tiendra les 3 et 4 mars prochains, la future Summer Edition du 7 au 9 septembre… 2018 !!! Prenez date !

Ph.C.

Ici les photos du Mangame Show Summer Edition 2017

Si l'origine n'est pas complètement assurée, des combats... de poêle ont été déjà été proposés dans d'autres manifestations médiévales, et ils sont arrivés à Fréjus ! Fred of The Dead s'impose dans ce combat l'opposant à un visiteur, forçant l'admiration de Marcus ou encore Gen1us...

 

Classé dans
Actualité générale