Accueil du Nouvel arrivant : le calendrier des permanences 2018

31 décembre 2017

Le service du Nouvel arrivant est « un excellent relais pour nos différentes démarches à notre arrivée dans cette nouvelle ville, mais également un vecteur idéal d’informations et autres renseignements utiles dans tous les domaines ». Cet avis d’un couple nouvellement installé sur la commune de Fréjus résume idéalement l’objectif de ce service municipal.

Sa responsable, Béatrice Gambé de Vergnes, complète cette réflexion, rappelant, « il est présenté à toutes nouvelles personnes ou familles enregistrées sur la commune – notamment dans le cadre d’une démarche administrative en mairie centrale ou dans l’un de nos bureaux annexes dans les quartiers – les coordonnées et l’action du service du Nouvel arrivant. Et notamment les coordonnées, jours et horaires de permanence de l’élu délégué, Pascal Pipitone ».

Adjoint au maire David Rachline, et notamment délégué donc à l'Accueil du nouvel arrivant, Pascal Pipitone reçoit effectivement les nouveaux habitants les 1er et 3e mardis du mois à l'Hôtel de Ville, Salle de la Chapelle, sur inscription préalable auprès du service Démocratie Locale au 04 94 17 67 91 ou au 04 94 51 76 17.

Pour le 1er semestre 2018, les dates suivantes ont été arrêtées, et ces permanences sont proposées les :
     • mardi 16 janvier ;
     • mardis 6 et 20 février ;
     • mardis 6 et 20 mars ;
     • mardis 3 et 17 avril ;
     • mercredi 2 et mardi 15 mai ;
     • mardis 5 et 19 juin.

Il est à noter qu’une petite coquille s’est glissée à ce sujet dans les pages Agenda du magazine municipal de janvier 2018, Fréjus Le Magazine n°30. Les dates exactes sont bien évidemment celles énumérées ci-dessus.

Retrouvez sur le site internet de la ville la  page dédiée à l'Accueil du Nouvel arrivant.

Info en bref