Albu : c'était il y a un an...

20 novembre 2017

Ce lundi 20 novembre marque le premier anniversaire du brutal décès de Pascal Albuixech, directeur du Tennis Club Gallieni Fréjus. De nombreux hommages ont été rendus, émouvants, marquants, à l’image du personnage qu’était le patron du TCGF. Il ne laissait pas indifférent, on l’aimait ou on ne l’aimait pas, mais on l’aimait plus qu’on ne l’aimait pas.

Aujourd’hui, son prénom et son nom ont été ajoutés à l’appellation du club sur les hauts de Gallieni. Le temps a passé, mais l’absence est toujours là, présente, horriblement présente.

Et puis, le club a changé de visage. Pendant des mois, il a été en chantier. Un chantier prévu mais qui a commencé après qu’il soit parti. Comme s’il fallait changer, reconstruire quelque chose… Aujourd’hui, le Tennis Club Gallieni Pascal-Albuixech est tout beau, tout neuf, prêt pour une nouvelle vie.

La vie a repris. Partout. Notamment sur les courts. L’éternel recommencement. Car c’est ainsi, rien ne s’arrête vraiment…

Mais rien n’empêche non plus, en ce jour particulier, pas comme les autres, d’avoir une vraie pensée pour lui, pour sa famille, Pierre, Justine, Sandrine et les autres…

Tchao Pascal.

Classé dans
Actualité générale