Aménagement des rues des Moulins et Edmond-Poupé

29 juin 2018

À la suite de l’effondrement le jeudi 3 mai du mur de soutènement de la rue des Moulins, la Ville va entreprendre des travaux afin de réaliser un double sens de circulation dans la rue des Moulins et de créer un talus entre la rue des Moulins et la rue Edmond-Poupé.

Jusqu’à présent, la rue des Moulins était en sens unique en remontant vers le centre-ville.

La municipalité a décidé de profiter des travaux pour faire de cet axe important une rue à double sens de circulation. Ainsi, il sera désormais possible, à partir de la rue Grisolle, de tourner à droite en direction de Fréjus-Plage. L’accès au bord de mer sera ainsi facilité et désengorgé en venant du centre historique.

Par ailleurs, le mur sera transformé en talus partiellement végétalisé.

Côté piéton, un seul trottoir sera accessible, plus large, et situé sur la droite, en montant la rue des Moulins.

Les candélabres rue des Moulins seront remplacés et harmonisés avec ceux
du centre historique.

Les administrés seront informés des changements de sens de circulation à l’avancement du chantier. Les travaux débuteront ce lundi 2 juillet.

L’investissement global de cette mise en sécurité et de cet aménagement
représentent un budget global de plus de 320 000 euros.