Animations dans le cœur historique : en attendant le Père Noël !

24 décembre 2017

Le grand jour est presque là ! Mais alors que l’impatience grandit chez les plus petits confrontés à cette attente du jour J qui n’en finit plus de ne pas finir, alors que d’autres vont se presser ce dimanche encore dans les magasins et autres enseignes pour dénicher le dernier cadeau qui va bien, alors que d’autres encore vont se positionner derrière les fourneaux afin de préparer un menu de fête pour le Réveillon, les animations de Noël se poursuivent dans le cœur historique de Fréjus ce dimanche 24 décembre.

Le coucou du bonhomme en rouge !

Et le temps fort de la journée sera, cet après-midi à partir de 16h, l’arrivée du Père Noël. Le “gros“ bonhomme tout de rouge vêtu et à la longue barbe blanche, viendra en effet faire un petit coucou aux enfants avant d’entamer sa longue nuit de travail. Rendez-vous est donné à l’office de tourisme de la ville, rue Jean-Jaurès, pour une traversée en calèche des rues du centre ancien avant de revenir vers la place Formigé.

Animations tout l’après-midi, dès 14h30

D’autres animations rythmeront également cet après-midi de dimanche avec, dès 14h30, un spectacle de clown intitulé “Solid’Air“ et offert par Magali Solignat, ou encore un atelier de magie au féminin avec Ilva Scali à la baguette… magique – cela va sans dire ( ! ). La promenade à dos de poney est toujours proposée quant à elle, à 2,50 € le tour du cœur de ville, par les Écuries de Saint-Denis, délocalisées sur la place Lech-Walesa.

Fréjus a son “MMM“ : Mapping, Messe de Minuit !

Enfin bien sûr, il est possible de déambuler à la rencontre des crèches (confectionnées dans les halls de la mairie et de l'office de tourisme), mais encore au cœur du Marché de Noël et autour des manèges pour les plus-petits, sans oublier la patinoire installée place Clemenceau.

Et tout ceci, en attendant, comme tous les soirs, le mapping, qui sera encore projeté à trois reprises (18h, 18h30, 18h45 – ce dimanche mais également ce lundi 25 décembre, pour ce qui en sera en revanche le dernier jour). Ce spectacle magnifique, d’une dizaine de minutes, projeté sur le fronton de la cathédrale Saint-Léonce, est constitué de tableaux évoquant ces évènements qui ont jalonné l’histoire de Fréjus, depuis Forum Julii et l’Antiquité jusqu’aux eaux terribles de Malpasset…

Une cathédrale Saint-Léonce qui, à 22h30, accueillera la Messe de Minuit, “Offero de Calendo“, animée par l’association de maintien des traditions locales, La Miougrano.

En attendant Noël…

Télécharger le programme des animations de Noël ici >>>

Classé dans
Actualité générale