Animations de Noël cœur historique : le mapping projeté tous les soirs jusqu’au lundi 25 décembre inclus

19 décembre 2017

Des casques romains qui s’empilent, Saint-François-de-Paule venant à bout de la peste, les eaux terribles de Malpasset, la fabrique du Père Noël… les tableaux du mapping projetés dès le samedi 9 décembre dernier sur le fronton de la cathédrale Saint-Léonce, à l’occasion du lancement des illuminations et animations de Noël par le maire David Rachline continuent d’émerveiller petits et grands.

Pour ceux qui n’auraient pas pu assister aux premières projections,  sachez que des “séances de rattrapage“ sont organisées tous les soirs jusqu’au lundi 25 décembre (y compris donc le jour de Noël), à 18h, 18h30 et 18h45. Un joli cadeau de Noël pour profiter d'une scénographie très originale, mettant particulièrement en valeur les vieilles pierres de l'édifice religieux. À voir absolument.

Mais il n’y a bien sûr pas que le mapping à marquer ces animations de Noël dans le cœur historique de Fréjus. Des boutiques du marché de Noël aux manèges pour les enfants, de la foire aux santons (jusqu’au mercredi 20 inclus) aux crèches provençales dans les halls respectifs de la mairie place Formigé et de l’office de tourisme place Clemenceau, sans oublier les déambulations et autres parades, il fait bon flâner dans les rues du centre ancien. D’autant qu’une quarantaine de commerces proposent des billets pour la grande tombola dont le premier des deux tirages est prévu ce mercredi 20 à 17h place Paul-Albert-Février (lire par ailleurs).

Alors, n’hésitez plus, venez découvrir mapping et animations de Noël.

Télécharger le programme des animations de Noël ici >>>

Photos © D.R. Office de tourisme de Fréjus