Athlétisme : huit podiums pour l’AMSLF aux Interrégionaux de cross à Digne

18 février 2018


On n’en attendait pas moins ! Les sociétaires de l’AMSLF ont brillé dans l’ensemble à l’occasion des championnats interrégionaux de cross qui se déroulaient ce dimanche 18 février à Digne-les-Bains, au cœur des Alpes de Haute-Provence. Pas moins de huit podiums sont venus sanctionner les courses de la vingtaine de Fréjusiens engagés sur cette épreuve, demi-finale des championnats de France de cross et donc qualificative pour l’ultime manche qui se courra le 11 mars prochain à Plouay, en Bretagne.

Et si un 9e podium faillit même tomber dans l’escarcelle fréjusienne, mais Stéphane Valenti échouera à la 4e place de la course Elite hommes pour quatre petites secondes après 9815 m de course.
Au final donc, huit Amsélistes sur la boîte au sortir de ces interrégionaux. Un en individuel sur la plus haute marche, un certain Boris Pierre (photo en haut), pour qui avoir changé de catégorie et être passé de cadets à juniors n’altère en rien la soif de victoires ! Et l’autre or est à mettre à l’actif des cadets, auteurs d’un magnifique tir groupé aux 2e (Baptiste Passemard), 5e (Esteban Olivero), 7e (Hugo Schropfer) et 15e (Rémi Fernandez) places.

Stéphane Valenti manque le podium de quatre secondes (4e), pour sa dernière année en seniors

Outre Boris Pierre et l’équipe cadets (en or), ou encore Baptiste Passemard (argent), Victoria Pratabuy de la Llave (argent, junior), Nathan Richomme (argent, minimes, dans la sélection du Var), Lou Berland (bronze, cadette), Paul Georgenthum (bronze, junior) et enfin Fouad El Azzaoui (, bronze, vétéran) sont également montés sur un podium.

D’autres ont également fait briller les couleurs amsélistes, à l’image des 10es places de Melissa Madoun chez les juniors et Natacha Shaw sur le cross court.

Du coup, ils sont encore 15 à avoir décroché le sésame pour les “France“, et il s’en est parfois fallu de peu, comme pour Akim Zilali, 18e du cross Elite et dernier qualifié, en ayant devancé au sprint son partenaire de club, Julien Pousson, 19e et… premier non qualifié ! Le sport est parfois cruel…

Natacha Shaw, 10e sur le cross court féminin

Les résultats des Interrégionaux à Digne

Qualifiés aux “France“

Lou Berland, Priscilla Madouin (cadettes) ; Baptiste Passemard, Estéban Olivero, Hugo Schropffer et Rémi Fernandez (cadets) ; Melissa Madouin, Victoria Pratabuy de la Llave (juniors filles) ; Liam Douani, Boris Pierre et Paul Georgenthum (juniors garçons) ; Natacha Shaw (seniors féminines, cross court) ; Stéphane Valenti, Akim Zilali (seniors masculins Elite) ; Fouad El Azzaoui (masters masculins).

Fouad El Azzaoui, 3e en Masters

Classé dans
Actualité générale