Belle réussite pour la "Soirée du Sport" !

19 décembre 2018

Une Soirée du Sport en grande pompe !
Nappe blanche, estrade, ambiance musicale avec le groupe Milevska Trio… L’Association multi-sports et loisirs de Fréjus (AMSLF), en partenariat avec la Ville, a honoré et récompensé ses sportifs, ceux qui se sont illustrés, cette année, chacun dans leur discipline respective. Une soirée organisée dans l’antre des volleyeurs, salle Sainte-Croix, habillée par les illuminations de Noël.

L’AMSLF : compétitrice et formatrice

Les 17 nommés étaient présents pour recevoir leur prix. Âgés de 14 à 40 ans, ils sont champions de France, du monde et pour certains, ils aspirent à participer aux JO ! Les ambitions sont de taille tout comme leur talent.
Pour lancer la soirée, une présentation des sports collectifs et individuels a été faite par le président de l’AMSLF Hervé de Serna et la directrice Martine Bis. Handball, Basket, Rugby, Tennis, Pétanque, autant de sports que l’on peut pratiquer dans cette association créée en 1974 et qui rassemble aujourd’hui 4400 licenciés et 25 sections.

L’Hermès pour Cécile Ravanel

Point d’orgue de la soirée : la remise des trophées, médailles de la Ville et de l’Hermès sous les applaudissements des présidents de club et entraîneurs.
L’Hermès, plus haute récompense de la soirée, a été décernée à Cécile Ravanel, membre de la section VTT, trois fois championne du Monde 2016/2017/2018 en Enduro. « C’est toujours un plaisir d’être récompensé, soulignait Cécile Ravanel. Cette soirée nous permet de rencontrer les autres sportifs et les élus de la Ville qui nous soutiennent. »

« Il a dit » : Shun Petit, 20 ans, Multiple champion de France - Gymnastique

« La médaille de la Ville que j’ai reçu est très encourageante ! On se rend compte que Fréjus est une terre de sport avec beaucoup de champions. J’ai toujours représenté la Ville depuis l’âge de 5 ans et j’espère encore le faire à l’échelon national et international. Je prépare les JO 2020 et 2024. J’ai pour ambition de réintégrer l’équipe de France cette année ! »

Les sportifs récompensés :

Section athlétisme :

Victoria Pratabuy, 19 ans, Spécialité 800m, Trophée de l’AMSLF
Esteban Oliveiro, 17 ans, Spécialité course en montagne, Trophée de l’AMSLF
Ismaël Issaoui, 17 ans, Spécialité 3000m, Trophée de l’AMSLF
Boris Pierre, 17 ans, Spécialité cross-country, Médaille de la Ville
Esteban Oliveiro, Hugo Schroper, Baptises Pasnard et Rémy Fernandez, Spécialité cross-country, Trophées de l’AMSLF

Section athlétisme/Sports et handicaps:

Jean-Baptiste Alaize, 27 ans, Spécialité saut en longueur, Médaille de la Ville