Bienvenue à “KerjeanLand“, ou quand les centres de loisirs fêtent les vacances…

03 septembre 2017

L’heure était à la fête au centre Janine-Kerjean ce jeudi 31 août, dernier jour du mois, avant-dernier de cette campagne estivale des centres de loisirs. Si la majorité des centres d’accueils ouverts cet été avait d’ailleurs déjà fermé ses portes, restaient néanmoins opérationnels cette dernière semaine d’août les centres maternelles de Kerjean et Dolto, élémentaires de Kerjean et l’Aqueduc.

Kerjean, justement, seul centre entièrement dédié à l’accueil – « les autres structures ont pris place dans des établissements scolaires ou anciennes écoles, tel le centre de l’Aqueduc justement », confie Corinne de Costanza, directrice de la DEJE (Direction enfance jeunesse éducation) – et surtout l’un des plus grands centres proposés sur la commune, a dignement fêté la fin des vacances ce jeudi 31 août.

Structures gonflables et aquatiques

Le centre a ainsi été transformé en un “KerjeanLand“ plus vrai que nature, référence bien évidemment au parc aquatique de la route de Saint-Aygulf, puisque « nous avons fait appel à un prestataire extérieur, Animasud, qui propose des structures gonflables ludiques, notamment aquatiques, explique la directrice du centre de Kerjean, Ikram ben M’Barek. Trois personnes de cette société nous ont également accompagné toute la journée habilitées à faire fonctionner certaines des structures présentées ». Le “Surf mécanique“ (sur le principe d’un taureau mécanique) ou le “rotor jump“ (balayette faucheuse infernale) ont ainsi fait la joie des enfants… et des parents, à l’instar encore des structures aquatiques, notamment pour glisser sur le ventre sur des dizaines de mètres.

Toute la journée donc, l’ensemble des enfants ont eu la possibilité, non sans poursuivre les activités et/ou sorties inscrites au programme – à l’image de cette rando palmée pour partir, avec l’association Estérel Blue Water, à la découverte des splendides fonds marins qu’offre le Grande Bleue (lire notre article dédié ici >>>) –, de sauter de stand en stand pour prendre part à toutes les animations proposées. Et avec la joie de voir les parents se mêler à la fête en fin de journée, « nous les avons convié à passer un petit moment avec nous quand ils viennent chercher leurs enfants », précise la directrice.

Et maintenant, l’accueil périscolaire…

Une directrice qui, avant d’attaquer sans avoir à peine le temps de respirer les centres de loisirs périscolaires du mercredi dès ce prochain 6 septembre, fait le bilan d’une saison pleinement réussie, avec pas moins de 140 enfants accueillis tout au long de cet été, pour un tiers en maternelle (56 enfants 3-6 ans), pour le reste en élémentaire (84 6-12 ans). Et pour encadrer tout ce joli petit monde, pas moins de 18 animateurs autour de la directrice et de deux adjoints !

Pour laisser aux enfants de merveilleux souvenirs de cet été 2017…

Ph.C.

Retrouvez ici quelques images de cette fête de fin d’été au centre de loisirs Kerjean

Classé dans
Actualité générale