Bienvenue dans la rue Grisolle...

30 juin 2018

"Je suis très heureux d'inaugurer à vos côtés les travaux de la rue Grisolle ! Une rue flambant neuve qui a revêtu aujourd'hui ses plus beaux atours…", a souligné le maire de Fréjus David Rachline en ce vendredi 29 juin, aux côtés des élus de la majorité et de nombreux Fréjusiens venus assister à l'inauguration de cette deuxième tranche de rénovation des axes routiers du centre historique.

"Des travaux qui ont pour unique objectif toujours plus de qualité de vie, de sécurité et de propreté", a continué le maire. "Je l'affirme : la proximité est la clé de la bonne santé d'une ville et d'échanges constructifs entre élus et citoyens. Il est évident que cette proximité passe avant tout par notre cœur de ville. Et nous nous sommes efforcés, depuis mars 2014, de bâtir un plan cohérent de rénovation. Un plan destiné à la réfection des chaussées, des trottoirs, des mobiliers urbains... Un plan pour redonner une seconde vie aux rues Jaurès, Grisolle et bientôt De Gaulle, les poumons de notre cité".

Ainsi donc, voirie, trottoirs et réseaux ont été remis à neuf, les containers de collecte d’ordures ménagères ont été enterrés, le mobilier urbain harmonisé avec celui de la rue Jean-Jaurès… Bref, cette sortie de ville s’est refait une beauté et retrouve toute son identité provençale.

Et c’est sans compter le réaménagement de la place de la Porte d’Orée avec un vaste espace piétonnier et une meilleure visibilité des commerces, grâce, notamment, à un stationnement minute réglementé. Les axes secondaires et parallèles ont aussi été rénovés.
Au final, l’investissement global pour le centre-ville avoisine les 3,5 millions d’euros.

Cet embellissement se poursuivra avec la rénovation des secteurs pavés du cœur historique. Et d’ores et déjà, l’ensemble prend une jolie figure avec la remise en eau des fontaines.

Et dès lundi 2 juillet, des travaux débuteront sur la rue des Moulins afin de circuler à double sens sur cette voie importante de liaison entre le centre et le bord de mer (lire ici)

Petit à petit, le Fréjus de demain se construit.