Boxe “The Main Event 5“ : Gus “Marvelous“ Tamba ajoute une 8e victoire à son palmarès pro

21 janvier 2018

C’est à l’unanimité des juges qu’a été attribuée ce samedi 20 janvier la 8e victoire de la carrière professionnelle du boxeur fréjusien, Gustave Tamba. Le protégé de Yannick Paget, engagé avec le promoteur MK Events combattait ce samedi à l’occasion du Main Event 5, grand gala de boxe au palais des sports Marcel-Cerdan de Levallois-Perret, où étaient par ailleurs décernés six titres nationaux et internationaux (lire notre présentation du combat ici >>>).

Huitième victoire en carrière professionnelle pour le boxeur licencié à l'AMSL Fréjus, Gus “Marvelous“ Tamba

Gus “Marvelous“ Tamba (8 combats, 7 victoires dont 6 par KO avant samedi), passé professionnel en 2015, s’est donc imposé sans coup férir au Guadeloupéen licencié à Clichy, Kevin Bertogal (31 combats, 22 défaites, 6 victoires), tous les juges s’étant avérés unanimes pour reconnaître la supériorité du Varois.

À noter que The Main Event 5, diffusé en direct sur Canal Plus Sport, s’est malheureusement conclu dans la confusion. Selon les informations du quotidien Le Parisien, alors que le tout dernier combat venait de se terminer, un petit groupe mécontent de la défaite du boxeur qu’il était venu soutenir serait monté sur le ring pour en venir aux mains… avec le vainqueur. Une violente rixe s’en est suivie, à force de chaises et sièges arrachés, mêlant pas moins de 200 spectateurs, ce qui explique que le service d’ordre ait immédiatement été débordé. La rixe s’est poursuivie à l’extérieur pendant de longues minutes, avec les forces de l’ordre cette fois… Triste spectacle pour le sport que l’on appelle aussi le Noble Art…

Le palais des sports Marcel-Cerdan la nuit passée après la rixe... (© D.R. Le Parisien)

Classé dans
Info en bref