Brevets de natation : 2e session ce jeudi 13 juillet (9h) au poste de secours des Esclamandes

09 juillet 2017

 

L’été est maintenant bien parti, les vacances enfin commencées, les premières familles d’estivants arrivées. Et, donc, les brevets de natation, proposés par les pompiers surveillants des plages attendent leurs futurs lauréats.

La première session 2017 de ces brevets toujours très prisés a eu lieu dès ce jeudi 6 juillet au poste de secours PC-plage de la base nature, à proximité de la piscine Maurice-Giuge et du chalet Handiplage. Et la deuxième arrive jeudi 13 juillet, 9h, au poste des Esclamandes, plage de Saint-Aygulf, face à l’hôtel Le Venise.

Rappel du principe, les brevets sont gratuits, ouverts à tous, petits et (plus) grands, enfants et (grands-)parents, et déclinés sur quatre longueurs : 25, 50, 100 et 300 m.

Les participants embarquent à bord d’un zodiac, puis lâchés à 25, 50, 100 ou 300 m du rivage et il leur est donc demandé de rallier la terre ferme, employant la nage qu’ils souhaitent, pouvant même varier au cours de l’épreuve. Tout au long du retour vers la plage, les aspirants nageurs sont bien évidemment accompagnés et sous la surveillance des pompiers. Pas de danger par conséquent pour les candidats et un diplôme estampillé et personnalisé pour chaque lauréat à l’arrivée.

Les sessions de brevets de natation se déroulent tous les jeudis, tournant entre le PC-plage à la base nature (6 et 27 juillet, puis 17 août), le poste Esclamandes sur la plage de Saint-Aygulf (face au Venise, 13 juillet, 3 et 24 août) et enfin, le poste République à Fréjus-plage (20 juillet et 10 août).

Parallèlement, les pompiers délivrent quelques précieux conseils et informations pour profiter en toute quiétude et toute sécurité des joies de la plage et de la baignade…

 

 

Classé dans
Info en bref