Brevets de natation : antépénultième session de la saison ce samedi 18 août à “PC-plage base nature“

17 août 2018

Non, la saison estivale n’est pas terminée. Et la plus grande prudence demeure sur les plages fréjusiennes pour ne pas que vacances riment avec noyade et drame. Pour cette raison, et profiter en toute quiétude et sécurité des joies de la plage et de la baignade, les pompiers surveillants des plages ne manquent pas de distiller de précieux conseils et autres informations à l’occasion de chaque session de brevets de natation qu’ils proposent.

L’une de ces sessions aura précisément lieu ce samedi 18 août, à partir de 9h30, à hauteur du PC-plage “Dominique-Barbé“ de la base nature. Il s’agira même en l’occurrence de l’une des dernières sessions cru 2018, puisque l’on aura plus que deux autres occasions ensuite d’ici la fin du mois, le jeudi 23 à la plage Beau-Rivage de Saint-Raphaël, et une semaine plus tard, le 30 août, au poste de secours République à Fréjus-plage !

Rappel : ces brevets sont totalement gratuits, ouverts à tous, petits et (plus) grands, enfants et (grands-)parents, et déclinés sur quatre longueurs : 25, 560, 100 et 300 m.

Les participants embarquent à bord d’un zodiac, emmenés à 300 m du rivage puis, sur le retour, “lâchés“ à l’eau en fonction de la distance désirée, 300, 100, 50 ou 25 m. Charge alors aux candidats rallier la terre ferme, en employant la nage qu’ils souhaitent, pouvant même varier au cours de l’épreuve. Tout au long du retour vers la plage, les aspirants nageurs sont bien évidemment accompagnés et sous la surveillance des pompiers. Pas de danger par conséquent pour les candidats et un diplôme estampillé et personnalisé pour chaque lauréat à l’arrivée.

Alors, n’hésitez plus et rendez-vous ce samedi 18 août dès 9h30 au PC-plage de la base nature !

+ d’infos. Tél. 04 94 51 43 54

 

Classé dans
Info en bref