Campagne de stérilisation des chats errants : trappage à partir du 10 janvier

06 janvier 2019

       Trappage des chats errants : gardez votre félin au chaud !

         La population de chats errants peut augmenter et atteindre des proportions dangereuses si elle n'est pas régulée. Du 10 janvier au 31 décembre 2019, l’association fréjusienne Kéopse, présidée par Michèle Carsalade, qui œuvre depuis 2016 pour le bien être des félidés, organise une campagne de stérilisation des chats errants avenue de Lattre de Tassigny et ses alentours (entre Le Ligure et les Hélianthes). Les riverains sont invités à garder leurs chats à leur domicile afin d’éviter qu'ils ne soient trappés si non identifiés. De plus, leur animal risque d’attraper le typhus, ou panleucopénie féline qui est une maladie virale infectieuse.

         L’association préconise à toute personne qui possède ou adopte un chat de le vacciner et de le faire stériliser.

 

          La mission de l’association est d'améliorer le sort et le bien-être des animaux et de contrôler la population en stérilisant en toute sécurité chez un vétérinaire un maximum de chats. Mais leur objectif dépend des dons car l'association ne fonctionne que sur du bénévolat et un acte chirurgical coûte 45 euros pour un mâle et 65 euros pour une femelle (si non gestante).

       L'association est tout de même parvenue à stériliser 350 chats l'année passée, ce qui a nécessité de nombreuses journées de trappage (capture à l’aide de cage). Grâce à Kéopse 83, en collaboration avec Jardiland, ce sont également 250 chats et chatons en demande d’affection qui ont été adoptés en 2018.

       Amis des chats, vos dons sont les bienvenus. Vous pouvez aussi devenir bénévoles pour renforcer l'équipe et aider l’association.

 

Kéopse 83

61, Place de L'Hysope 83600 Fréjus

Téléphone : 06 16 22 33 07

Classé dans
Info en bref