Canicule à Fréjus : quelques conseils !

31 juillet 2018

Le préfet du Var a décidé ce mardi 31 juillet de placer le département au “niveau 3 de l’alerte canicule“, au vu des recommandations de déclenchement formulées dans la fiche d’alerte nationale. Il s’agit pour le coup, selon les services de Météo France d’une “canicule durable (la fin du phénomène n’est pas située avant jeudi 2 août, au matin, terme minimum) nécessitant une vigilance particulière, notamment pour les personnes sensibles ou exposées“.

Pour s'inscrire ou inscrire une personne fragile sur le registre du plan canicule, appelez le CCAS au 04 94 17 66 20.

La nuit prochaine, le mercure ne devrait pas descendre sous la barre des 23°, les températures en ce mercredi d’août devant encore croître d’une ou deux unités, avec allant jusqu’à flirter les 40° à l’intérieur des terres, 37-38° en bord de mer !

Il convient donc de veiller à la bonne santé de tous nos concitoyens, voisins, personnes isolées, âgées, jeunes enfants ou en santé fragile. Mais chacun d’entre nous doit se sentir concerné et savoir qu’un coup de chaud peut frapper n’importe qui, y compris un sujet en pleine forme… (voir ci-dessous)

À Fréjus comme dans les autres villes, la mairie a actionné le Plan Canicule (toutes les infos ici) et est à l’écoute des personnes en difficulté.

Sur les jours suivants, les thermomètres afficheront toujours des températures élevées, avec même une légère hausse attendue en deuxième partie de semaine. L’épisode de canicule pourrait donc s’inscrire sur la durée, et c’est pour cette raison qu’il convient pour tous d’être particulièrement vigilants…