Cantines scolaires et crèches : les menus sont en ligne, les animations “petit déjeuner“ aussi

19 février 2019

OK, il reste encore quelques jours de vacances aux écoliers fréjusiens avant de retrouver le chemin des établissements scolaires et, pour une majeure partie d’entre eux, de la cantine.
A ce sujet, les menus du mois de mars (cantine, ALSH du mercredi et crèches, ainsi que les allergènes) sont en ligne sur la page dédiée ici-même.
Il est à noter dès le 5 mars le menu spécial Mardi Gras avec un beignet au chocolat pour conclure ce repas, le menu BIO le lundi 18 mars, une animation “Tout est bon, Tout est rond“ à découvrir les jeudi 21 et vendredi 22 mars, et le traditionnel “gâteau maison“ clôturera ce mois de mars le vendredi 31 sous la forme d’un cake nutolade et pépites de chocolat.

Côté animations, et après le CP de l’école GIONO (photos ci-dessous) juste avant les vacances, les petits déjeuners reprennent. En voici les prochains lieux et dates :
-> vendredi 1er mars : école TURCAN,
-> jeudi 7 mars : école CAÏS-CAMP ROBERT,
-> jeudi 14 mars : école HIPPOLYTE-FABRE,
-> vendredi 22 mars : école LES OLIVIERS,
-> jeudi 28 mars : école AURELIEN,
-> jeudi 4 avril : école LES EUCALYTUS.

Cette animation, mise en place voici plusieurs années par le partenaire restauration collective de la municipalité se déroule sur un peu plus d’une heure (8h45->10h), et consiste à parler de l’importance d’un petit déjeuner avant de venir à l’école et présenter aux enfants les produits de base devant (pouvant) constituer ce premier repas de la journée… pour éviter les p’tits creux du milieu de matinée.

Retrouvez toutes les infos sur la restauration scolaire sur le site internet de la ville, sur la page dédiée (lien >>>)

Photos © ELIOR restauration

Info en bref