Cantines scolaires : la “Semaine du goût®“ met les cinq continents dans les assiettes

09 octobre 2017

La Semaine du goût® fête son 28e anniversaire, du 9 au 15 octobre. Créée autour d’une seule journée en 1990 par les industriels français du secteur du sucre pour mettre en avant le goût et la gastronomie française, elle est devenue un vrai rendez-vous du goût en France, à l’origine de milliers d’initiatives, notamment au niveau de la restauration scolaire puisque le ministère de l’Éducation nationale est aujourd’hui partie prenante de l’évènement.
ELIOR, partenaire de la ville de Fréjus pour la restauration collective dans les écoles, crèches et autres établissements publics, dédié ainsi toute cette semaine à la manifestation, proposant recettes innovantes et décorations sur le thème “Les cinq continents dans mon assiette“.
Et, en plus des découvertes alimentaires, des animations viendront en complément sur le temps méridien sur certains établissements. La première aura lieu dès ce lundi 9 octobre, animation “dégustation de pains différents“ (pain au seigle, pain au maïs, pain aux olives), proposée dans les cantines des écoles élémentaires Aubanel et René-Char.
La seconde est prévue jeudi 12 octobre, et proposera une “dégustation de jus de fruits“, dégustation “découverte, à l’aveugle“ pour les demi-pensionnaires des écoles maternelles de Villeneuve d’une part et d’Aulezy d’autre part.

Pour le reste, cinq menus différents seront donc proposés tous les jours de cette semaine, dans l’ordre chronologique l’Europe ce lundi 9, l’Asie mardi 10, l’Amérique mercredi pour les centres de loisirs, l’Océanie jeudi et enfin l’Afrique vendredi 13. De nombreuses saveurs à faire se pourlécher d'avance les papilles...

Info en bref