Centres de loisirs municipaux : un premier été sur les chapeaux de roues

23 août 2017

Cet été 2017, la ville de Fréjus a décidé de reprendre la gestion des centres de loisirs, jusqu’alors encadrés par l’ODEL Var. C’est ainsi que ce mercredi matin, le Sénateur-Maire de Fréjus, David Rachline, entouré de son adjointe aux affaires scolaires, Julie Lechanteux et de son directeur général des services Philippe Lottiaux, a effectué une visite des structures. À l’Aqueduc d’abord, puis à Dolto, Kerjean, H. Fabre et les Moussaillons.

L’occasion de rencontrer le personnel de direction ainsi que les saisonniers en poste tout au long de l’été. Et ce, jusqu’au 1er septembre. Au total, comme le soulignait Julie Lechanteux, pas moins de 800 petits Fréjusiens ont pu bénéficier des structures municipales, encadrés par quelque 40 animateurs saisonniers, tout diplômés du Bafa.

Parcours de motricité, sport, danse, peinture, sorties nombreuses et variées, jeux d’eau, temps calmes et pédagogiques ont rythmé les journées des bambins. Sans oublier les cinq mini-camps qui ont connu un succès fou. Le dernier départ s’est d’ailleurs effectué ce mercredi matin, direction Saint-Auban, pour trois jours de pêche, d’escalade…

Des parents sereins

Les parents, quant à eux, ont pu laisser leurs enfants en toute sérénité, tout en suivant avec attention leurs journées. Soit lors de leur venue dans les centres, pour découvrir les expositions réalisées tout au long de la semaine, soit via la page Facebook Frejus accueils de loisirs municipaux où photos et vidéos de leurs exploits sont quotidiennement mis en ligne.

Durant sa tournée, le Maire a également pu faire le point sur les travaux mis en œuvre cet été. Peinture, rénovation, installation de vidéophones pour renforcer la sécurité, pose de la climatisation dans les préfabriqués et les dortoirs... Indispensables pour une bonne année scolaire.