Centres de loisirs - vacances de Noël : deux semaines d’invitations aux voyages et aux contes

21 décembre 2017

Les enfants quitteront certes le giron scolaire durant ces vacances de Noël, mais certains d'entre eux n‘en retourneront pas moins au cœur des établissements de la commune dans le cadre des accueils de loisirs. Parce que beaucoup de parents travaillent aussi durant cette période.

Les centres de loisirs fréjusiens accueilleront ainsi pas moins de 320 enfants durant ces deux prochaines semaines, pour lesquels ont été élaborés par les équipes d’animation de la ville de vrais programmes… de fête !

Deux centres sont ainsi ouverts – Dolto pour les enfants scolarisés en maternelle, l’Aqueduc pour les élémentaires –, du 26 au 29 décembre pour le premier module, du 2 au 5 janvier 2018 pour le second.

ALSH élémentaires : “Voyage dans l’imaginaire“…

L’animation “Voyage dans l’imaginaire“ proposera un voyage différent chaque jour pour les ALSH élémentaires. Mais pas n’importe quel voyage puisque l’on partira à chaque fois dans un univers… imaginaire. Dès le premier jour, les enfants se réuniront en conseil pour décider quelle sera l’escale de chaque après-midi jusqu’à la fin de la semaine. Et attention, un passeport, nominatif, sera nécessaire pour voyager à travers tous ces univers. Passeport qui sera remis à chaque petit voyageur à son arrivée au centre…

Des rencontres inter-centres, des grands jeux complèteront ce programme, et un accueil festif auquel seront conviés les parents clôturera chaque module les vendredis 29 décembre et 5 janvier, de 16h30 à 18h30.

… et “Contes d’hiver“ pour les maternelle !

Pour les plus petits, les “Contes d’hiver“ constitueront le fil conducteur de ces deux semaines, sur le principe d’un conte par journée, avec lecture et mise en scène de l’histoire. Sorties, spectacles et kermesses seront d’autres temps forts de ces animations.

Enfin, on en profitera pour jeter un œil sur les menus concoctés par le prestataire Elior durant ces vacances (voir ci-dessous), et constater que nos chères têtes blondes seront également gâtées de ce côté-là...

À noter que les crèches seront pour leur part fermées toute cette semaine entre les deux fêtes, rouvrant pour le… 2e jour de l‘an neuf !

Téléchargez ici >>> les menus proposés dans les ALSH durant les vacances de Noël et ici <<< la page dédiée à la restauration scolaire

Classé dans
Info en bref