Championnats par équipes + 35 ans Dames : les Fréjusiennes reçoivent le TCM Éguilles en quarts de finale

01 décembre 2017

Championnes du Var dans leur catégorie des +35 ans en 2015, encore vice-championnes la saison passée, battues par les Gardoises en finale, les Fréjusiennes du Tennis Club Gallieni Pascal-Albuixech sont à nouveau sur la route d’une potentielle couronne dans le championnat par équipes. Couronne qui serait régionale cette fois puisqu’à la faveur de la refonte des championnats, et au regard des classements proposés par les filles qui composent ce groupe, les tenniswomen du TCGF sont effectivement engagées en Régionale 1. Et si titre régional il devait y avoir, cela engendrerait, cerise sur le gâteau, une accession au niveau supérieur, soir en championnat pré-national.

Le premier constat que l’on peut d’ores et déjà établir réside dans cette continuité observée côté résultats pour cette formation féminine, dans la raquette des deux leaders que sont Emmanuelle Ginoux et Annabel Pieri, toutes deux classées 15/2. À tel point que les Fréjusiennes sont une nouvelle fois sorties invaincues de leur poule, nanties de cinq succès en autant de rencontres (5-0 à Sainte-Maxime et face à Mouans-Sartoux, 4-1 contre Bormes et à Carqueiranne, seul le TC Gorbella niçois étant parvenu à prendre deux matches aux joueuses est-varoises).

Emmanuelle Ginoux (en haut), Cécile Balesi (ci-dessus) et leurs coéquipières vont tenter d'aller le plus loin possible encore dans leur championnat des +35 ans dames

Les revoilà du coup en quarts de finale de ce championnat nouvelle formule, un match qu’elles joueront ce dimanche à domicile face aux filles du TCM Éguilles, club des Bouches-du-Rhône, sorti vainqueur de la poule B, de Saint-Mandrier (3-2), Vitrolles et des Sanaryennes du TC Rosaire (4-1) et enfin de Saint-Maximin (5-0). Un match qui s’annonce indécis toutefois, selon l’effectif qui sera aligné de part et d’autre.

Indécis sur le papier…

Sur le papier en tout cas, et au regard des classements affichés, le club voisin d’Aix-en-Provence part favori sur la joueuse n°1 (Julie Gachon-Buffet, 15/1) même si c’est là un classement auquel l’on retrouvait Manu Ginoux voici seulement quelques mois. Au-delà, Éguilles propose ensuite deux joueuse à 15/3, une à 15/4, une autre à 30 et une dernière à 30/2, là où le TCGF peut aligner Marie Nguyen Van Tinh (15/4), Caroline de Cintaz (15/5) ou un duo à 30 (Cécile Balesi, Karine Sapin).

Bien malin donc qui pourrait prédire le nom du vainqueur de ce duel, nonobstant qui plus est un possible coup tactique d’un côté ou de l’autre. Et même s’il faut passer par le trou de l’Éguilles, l’important est que Fréjus soit au rendez-vous des demi-finales, où l’adversaire sera vauclusien (TP Avignon) ou soit bucco-rhodanien (SP Cassis) !

Enfin, les filles ne seront pas seules à s’engager dans une phase de play-offs, puisque les 55 ans messieurs – Christian Pellero, Bernard Boulanger, José Rodriguès – sont pareillement engagés, mais au titre des 8es de finale, contre l’équipe (3) du TC du Bocage, le club de Plan-de-Cuques. Cette rencontre est également prévue ce dimanche matin sur les courts de Gallieni.


CHAMPIONNATS PAR ÉQUIPES +35 ans Dames
RÉGIONALE 1, QUARTS DE FINALE
Au Tennis club Gallieni Pascal-Albuixech,
TCGF (1) Vs TCM Éguilles (1) - dimanche 3 décembre, 10h
(*)
Les autres quarts de finale : CSA Fréjus (1) Vs TC Pélissanne (1) ; TC Raphèle (1) Vs TC Saint-Mandrier (1) ; TP Avignon (1) Vs SP Cassis (1).

(*) À noter, du fait des conditions météorologiques délicates de ce début de week-end, que le match se jouera à partir de 10h s’il fait beau, à 12h en extérieur ou en salle dans le cas contraire

Classé dans
Info en bref