Chantier de jeunes : des adolescents au service du patrimoine fréjusien

09 avril 2019

Après le succès du premier « chantier de jeunes » dont le but était d’aménager le jardin botanique bouquetier du parc Aurélien, la Ville de Fréjus en partenariat avec l’association Fun Valley, réitère l’opération sur les deux semaines des vacances de Pâques. Pour cette 2édition, 14 jeunes s’attèlent à restaurer des murs en pierres sèches de l’allée qui mène à la Villa Aurélienne.

Quel est le principe de cette action ? Trois heures de travail donnent droit à 3 heures d’activités culturelles ou sportives. « Il s’agit de socialiser les jeunes, de leur faire découvrir le patrimoine et le plaisir du travail bien fait» précise Michel Fleury de l’association Fun Valley qui encadre ce chantier.

Les adolescents s’épanouissent de diverses manières. Imane (15 ans) déclare qu’elle vient pour acquérir de nouvelles connaissances : « le fait de travailler me motive davantage que les activités ludiques. » Quant à Sarah-Louise (16 ans), cette action lui apporte du « bien-être».

En contrepartie, les jeunes ont profité ce matin du beau temps pour se rendre à la base nautique et faire une sortie en mer. D’autres activités sont proposées : VTT, kayak, escalade, cinéma, etc. 

Le « chantier de jeunes » qui rencontre un franc succès, s’adresse aux candidats de 13 à 17 ans, qu’ils soient fréjusiens ou non.

Pour en savoir plus :

Facebook @C2JP2F

Inscriptions : info.chantier2jeunes.bagnols83@gmail.com

Classé dans
Actualité générale