Claudio Capéo tourne le clip de son dernier single au cœur des Arènes avec 250 Fréjusiens !

27 septembre 2017

Selon une récente étude du SNEP (Syndicat national des éditions phonographiques), il est le 3e artiste le plus programmé sur les ondes en cette année 2017, derrière le phénomène Ed Sheeran et Julien Doré. Claudio Capéo était ce mercredi dans les Arènes de Fréjus pour y tourner des séquences de son prochain clip, “Dis-le moi“, 4e single tiré de l’album éponyme, après “Un homme debout“, “Ça va ça va“ et “Riche“.

« L’album est sorti depuis un moment déjà, et “Dis-le moi“ en est le dernier single, confie Claudio Capéo. Et le clip est l’un des aboutissants. » Avant d’enchaîner, « c’est sympa de voir autant de monde ici aujourd’hui. Nous avions lancé cette invitation à venir prendre part au tournage du clip, mais c’est bien de voir autant de gens (200 à 250, petits et grands, enfants et adultes, Ndlr) qui y ont répondu ».

En coulisses, à s’essayer à la trompette avec ses quatre musiciens, des amis d’enfance, ou sur la terrasse de l’amphithéâtre romain assistant aux dernières mises en place de la chorégraphie avant de rejoindre ses “invités“ dans l’arène, Claudio Capéo la joue nature, tranquille. Pas question de se prendre dans la tête , après quelques séquences tournées le matin même du côté du Luna Park, ou dernièrement du côté d’Agay ou du port Santa Lucia.

Alors, bien sûr, pas question de dévoiler la surprise de ce clip, qui sortira très prochainement. Simplement témoigner de cette osmose entre un chanteur et son public, qui transpirera probablement à l’écran. À l’image d’un mec (de cinq mecs) sympas, qui sacrifieront avec le sourire aux traditionnels autographes et photos, une fois les images mises en boite.

En coulisses, la musique est toujours présente pour Claudio Capéo, avec ses potes musiciens !

Le grand public se lève pour “Un homme debout“

Claudio Capéo, c’est le nom de scène de Claudio Ruccolo, né en janvier 1985 à Cernay (Haut-Rhin). Mais c’était auparavant le nom du groupe, formé avec ses quatre amis musiciens, passant en première partie de Noah, démarchant les petits labels comme les grandes maisons de disques, les tourneurs et autres programmateurs, et finissant par autoproduire deux premiers albums (El Vagabond, 2010 ; Miss Mondo, 2012).
Mais, comme souvent, il faudra passer par le petit écran pour le crever justement. En participant à “The Voice“ 2016, l’émission phare de TF1, y séduisant l’un des jurés (Florent Pagny) avec une reprise éraillée de Laurette de Michel Fugain, Claudio Capéo sortira réellement de l’anonymat. Emmenant ses quatre amis par voie de conséquence.
Et puis, cet album, éponyme, sorti en 2016, d’où fut extrait cet “Homme debout“, ce single évoquant l’histoire d’une personne perdue sur le chemin de la vie, et le regard porté sur cette population, sans abri, jouant de la musique et faisant la manche. Et le clip, tourné place Bellecour, à Lyon, participera de cette explosion.

Fréjus et les Arènes au cœur du clip

Depuis lors, le chanteur accordéoniste – à moins que ce ne soit l’inverse – enchaîne les succès, de “Ça va ça va“ à cette balade “Riche“ dédiée à son fils. Et “Dis-le moi“ vient confirmer la montée en puissance du chanteur alsacien et de sa bande de potes, aujourd’hui installés parmi le gratin de ces chanteurs français d’un nouveau genre qui squattent la scène hexagonale, les Slimane, Vianney, Julien Doré...
Et ce mercredi 27 septembre 2017, Fréjus, les Arènes et quelque 250 invités pas comme les autres auront participé de cette ascension !

Même le DJ fréjusien Sébastien Drums est passé faire un petit coucou...

Après le tournage de plusieurs séquences de “Johnny English 3“ en début de semaine sur la plage de Saint-Aygulf, avant une nouvelle série de “Section de recherches“ dans quelques jours, un autre clip de John Mamann ou un autre de Julien Clerc, la cité romaine est actuellement pleinement sur le devant de la scène. Les projecteurs braqués sur elle. Et le fruit du travail du Bureau d'accueil des tournages, service municipal créé voici trois années maintenant.
Clap !

Ph.C.

Classé dans
Actualité générale