Clip de John Mamann, nouvel épisode de “Série de recherche“ : les tournages s’enchaînent, Fréjus encore en pleine lumière

03 octobre 2017

Johnny English 3 pour quelques scènes sur la plage des Esclamandes de Saint-Aygulf, le clip du dernier single de Claudio Capéo entre Luna Park et Arènes – le chanteur de Dis-le-moi a d’ailleurs adressé un petit salut et un grand merci à ses fans fréjusiens depuis sa page Facebook (voir ci-dessous) –, sans oublier Section de recherche en juin dernier du côté de la base ou Christophe, l’interprète de l’inoubliable Aline et qui sussurrait des Mots bleus, invité vedette de l’émission Sur les routes mythiques de France, pour la chaîne Voyages : les tournages s’enchaînent et se succèdent, utilisant les nombreux atouts et magnifiques décors naturels que proposé la cité romaine.

Ce mardi l'équipe de Section de recherche avait investi les nouveaux locaux de Lachenaud pour y tourner des scènes évoquant un CHU avec l'un des nouveaux personnages de la série, Florent Manaudou (photo du haut, avec l'équipe du Centre de santé)

En ce premier mardi d’octobre, deux autres tournages ont eu pour cadre, l’un les ruelles du cœur historique de Fréjus, l’autre les locaux du centre de néphrologie, l’extension nouvellement bâtie de la Maison de santé de Lachenaud.

Du côté de Caïs, c’est à nouveau Xavier Deluc, l’interprète du capitaine Martin Bernier, et ses acolytes, élite des enquêteurs de la Gendarmerie, qui est à l’affiche d’un nouvel épisode de la série phare de TF1. Toute cette journée, le réalisateur Julien Zidi a posé ses caméras au centre de néphrologie de l’établissement de santé Jean-Lachenaud. Quelque 48 heures avant que n’y entrent les premiers… patients, ce sont donc des acteurs qui ont investi la place, et même utilisé, pour les besoins du tournage, du matériel médical.

Les scènes tournées ce mardi sont celles de l’épisode n°135, provisoirement intitulé “La Machine“.

Claudio Capéo et ses potes musiciens n'ont pas manqué de remercier les Fréjusiens venus figurer dans son prochain clip, tourné dans les Arènes le 27 septembre

 

 

Dans le cœur historique, entre la rue Ciamin et l’impasse Aulezy, la société de production, Hobo & Mojo, déjà sur le pont pour Claudio Capéo la semaine précédente, met en boîte les images du nouveau clip de John Mamann, “On s’en fout“. John Mamann est être dans l’ombre. Il est de ces compositeurs souvent recherchés par les artistes de la variété française (J.Lo, Johnny Halliday, Natasha Saint-Pier, Grand Corps Malade, Florent Pagny, Louisy Joseph, Elisa Tovati…).

Mais John Mamann sait aussi se mettre en avant. Souvenez-vous, il y a trois ans, été 2014, une balade inonde les ondes. “Love Life“, feat Kika, marquera les esprits autant par sa superbe mélodie que par les images du clip signées Eddie Casabella.

Eddie Casabella est toujours là, à accompagner Claudio Capéo la semaine dernière, à porter John Mamann aujourd’hui sur ce clip. Si la chanson “On s’en fout“ n’est certes pas encore sortie mais, sous son rythme envoûtant, son avenir pourrait fort bien s’écrire sous la forme d’un nouveau tube. En tout cas, le clip, tourné à l’ombre des ruelles du centre ancien invitera, à coup sûr, à une profonde méditation bien également être un vrai tube, tant son rythme envoûtant invite à découvrir un personnage attachant…
Mais chut, on ne dévoile rien de plus…

 

Ce berger australien est l'autre vedette du clip tourné dans les ruelles du cœur historique

Classé dans
Actualité générale