Clips : après Claudio Capéo, John Mamann met Fréjus en musique

31 décembre 2017

Tourné début octobre par Hobo & Mojo, la société de production fréjuso-raphaëloise d’Edi Casabella et Morgan Voirin, le clip de John Mamann, illustrant sa dernière chanson en date, intitulée “On s’en fout“, a été mise en ligne voici quelques semaines. Une magnifique et romantique réalisation qui met une nouvelle fois la ville de Fréjus, et notamment son cœur historique, en musique et sur les écrans !

À l’automne dernier, au début octobre, le tournage de ce clip avait suivi quasi-immédiatement celui de Claudio Capéo – avec, notamment cette centaine de Fréjusiens de tous âges invités à partager sa chorégraphie au cœur des Arènes pour son tube “Dis-le moi“ –, qui passe en boucle sur les chaînes musicales ou encore M6 et sa petite sœur, W9.

Mais s’il est davantage en retrait par rapport à son homologue Claudio Capéo, quand bien même chacun a encore en tête la mélodie de “Love Life“, son tube incontournable de l’été 2013, John Mamann n’en demeure pas moins une valeur sûre, en témoignent ses Feat récents avec Maître Gims (“Tu la regardes“) ou encore Lartiste & Rim’K (“J’suis comme toi“).

John Mamann est également une magnifique plume qui a signé plusieurs chansons (Louisy Joseph, Elisa Tovati, Grand Corps Malade), voire même pour un certain Johnny Halliday (“Autoportrait“, “Devant toi“ entre autres).

Fréjus en pleine lumière

Quoiqu’il en soit, ce clip mis en images par Hobo & Mojo pour “On s’en fout“ voit John Mamann déambuler dans les rues (Ciamin, Castelli) ou encore places du cœur historique (Lech-Walesa, Saint-François-de-Paule), ou encore attablé au restaurant attenant à l’ancien bureau de Poste rue du Docteur Ciamin.

Alors que 2018 va débuter dès les premiers jours avec le Festival du court métrage (9 => 26 janvier), cette fin d’année 2017 aura également été placée sous le signe du 7e Art pour la cité romaine de Fréjus. Outre ces deux clips (et d’autres à venir, Edi Casabella l’a promis), rappelons le tournage de scènes du troisième volet de Johnny English sur la plage de Saint-Aygulf, ou encore le dernier Bollywood et tous ces Indiens qui ont envahi Fréjus tout au long du mois de novembre…
Un passage sur le devant de la scène qui vient récompenser le travail du Bureau d’Accueil des Tournages de la ville de Fréjus, et plus généralement, de la Direction de l’action culturelle.

Ici les liens pour visionner le clip “On s’en fout“ de John Mamann  (“On s'en fout“ sur Youtube, “On s'en fout“ sur Vimeo), et pour rappel, celui de Claudio Capéo, “Dis-le moi“, dans les Arènes et au Luna Park