Collecte des encombrants : le calendrier 2018… et ça commence dès lundi 1er janvier pour le centre-ville

29 décembre 2017

La collecte des encombrants et D3E (déchets d’équipements électriques et électroniques) est gratuite à Fréjus, et pour tous les quartiers de la commune, sur inscription préalable auprès de la déchetterie municipale. (Tél. 04 94 53 31 29).

Elle s’effectue la première semaine complète de chaque mois, selon un planning précis en fonction des quartiers (retrouvez la liste des quartiers et le jour de collecte sur notre page dédiée, dans la rubrique “Entretien de la ville“, ici >>>). En l’occurrence, pour le mois de janvier, il s’agit de la toute première semaine, soit du lundi 1er au vendredi 5 janvier.
Retrouvez ci-après - et au téléchargement sur le lien >>> - le calendrier pour l'année 2018 dans son intégralité.

En fonction de ce calendrier, et pour éviter des amoncellements d’encombrants et autres ordures trop longtemps avant le passage des bennes, il est impérativement demandé de ne sortir ces encombrants que la veille de ce passage.

La Ville appelle donc chacun à faire preuve de civisme et au respect de ces règles pour le bien-être de tous.
Conformément à l’article 131-13 du Code pénal, et aux dispositions du règlement sanitaire départemental, tout contrevenant s’expose à une amende pouvant s’élever jusqu’à 450 €, et est même passible de poursuites pénales.

Classé dans
Info en bref