Collecte des ordures ménagères au centre ville et collecte des encombrants

12 septembre 2018

Collecte du centre-ville
dans les colonnes enterrées

A partir du 15 octobre

Pour faire de Fréjus une ville plus belle et plus propre, il faut en passer par quelques changements d'habitudes. Comme par exemple porter ses poubelles jusqu'aux colonnes enterrées en centre‑ville. A partir du 15 octobre 2018, les particuliers et les commerçants sont tenus à déposer leurs déchets ménagers, emballages recyclables et verre dans les points d'apports volontaires indiqués par des pointillés sur la carte ci‑contre.

Liste des points d'apport volontaire

• rue Jean-Jaurès (à proximité du tribunal de justice)
  • place Saint-Léonce
  • place Agricola
  • square Georges Barral
  • place des Jésuites
  • rue Grisolle
  • place de la Porte d'Orée

COLLECTE DES ENCOMBRANTS

Pour rappel, la collecte des encombrants et D3E (déchets d’équipements électriques et électroniques) est gratuite à Fréjus, pour tous les quartiers de la commune, sur inscription préalable auprès de la déchetterie municipale en appelant le 0 800 009 239.

Elle s’effectue la première semaine complète de chaque mois, suivant un planning précis en fonction des quartiers. Pour éviter les amoncellements avant le passage des bennes, il est impérativement demandé de ne sortir les encombrants que la veille au soir à partir de 19 heures.

les déchets admis

•  Mobilier usagé (chaises, tables, literies, canapés...)
  •  Petit matériel (vélos, poussettes...)
  •  Déchets d’équipements électriques
    et électroniques
  •  Autres déchets volumineux de toute nature  (ferraille, planches, tuyauterie...)
  •  Déchets spécifiques  (pneumatiques, batteries automobiles, bidons d’huiles...)

les déchets interdits

•  Gravats
  •  Cartons
  •  Déchets verts
  •  Ordures ménagères

Les déchets interdits non collectés sont à déposer à la déchetterie, quartier la Palissade à Fréjus, du lundi au vendredi de 13h à 18h, le samedi de 8h à 18h, le dimanche de 8h à 12h. Tél. 04 94 53 31 29.

Munissez-vous de votre carte d’accès ou d’un justicatif de domicile.