Concours “Fleurir Fréjus 2019“ : les inscriptions sont ouvertes

24 mars 2019

Il est une manifestation particulièrement prisée des Fréjusiens, surtout les amateurs de main verte, qui n’ont de cesse de déployer mille efforts pour faire de leurs balcons ou fenêtres, jardins privés, résidences voire même écoles, activité pédagogique menée avec les enfants. Le concours Fleurir Fréjus 2019 a ainsi lancé – et jusqu’au 30 avril prochain – sa campagne d’inscription.

Près de 5000 communes adhèrent en France au label “villes et villages fleuris“. Lequel, initialement attaché au symbole même de la fleur, a élargi son champ d’action et évolué avec les demandes et contraintes de la société actuelle. On l’a vu récemment, la marche contre le climat a témoigné d’une (nouvelle) prise de conscience d’un nouveau public, les jeunes. Conscients des efforts à entreprendre sans urgence pour améliorer qualité et cadre de vie, attentes des citoyens d’un côté, celles des collectivités (et lobbiyngs industriels) de l’autre, respect de l’environnement, etc.

La ville de Fréjus adhère depuis des années à ce label, primée 3 fleurs. Elle organise dans ce cadre, là encore depuis de nombreuses années le concours “Fleurir Fréjus“, avec le soutien de partenaires privés, qui va venir différencier et récompenser les fleurissements et projets des particuliers dans quatre cétagories différentes : balcons et fenêtres, jardins, résidences et écoles. Une dernière catégorie devenue « pérenne en 2017, précise Yves Plancq, du service des espaces verts de la ville de Fréjus, qui rencontre un vrai succès auprès des étalissements scolaires où sont mis en place des projets de jardins pédagogiques ».

Alors que le printemps vient de chasser l’hiver (calendairement du moins), l’heure est donc venue pour les jardiniers en herbe – et les autres – de commencer à imaginer les projets à même de séduire les membres du jury. Et alors que la palmarès sera proclamé le  jeudi 20 juin, les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes, au moyen du bulletin à télécharger ci-après (ou à découper en dernière page du Fréjus le Magazine d’avril) et, surtout, à renvoyer avant le 30 avril prochain.

CONCOURS “FLEURIR FRÉJUS 2019“
Inscriptions avant le 30 avril 2019
Bulletin d’inscription à télécharger ici >>>
+ d’infos : Tél. 04 94 51 91 59