De nouveaux équipements au service de notre territoire !

25 juillet 2018

De nouveaux équipements au service de notre territoire !

Le Maire de Fréjus, David Rachline, tenait ce mardi 24 juillet, aux côtés de Roland Bertora, président de la CAVEM, et de Frédéric Masquelier, Maire de Saint-Raphaël, une conférence de presse relative aux nouveaux projets d’équipement sportifs intercommunaux.

Celle-ci a été l’occasion d’annoncer de prochaines et importantes réalisations, issues d’une volonté conjointe de la CAVEM et des villes de Fréjus et de Saint-Raphaël. Ces projets, qui seront progressivement mis en œuvre dès les tous prochains mois, consisteront notamment en :

• la création, dans le quartier du Capitou à Fréjus, d’un nouveau stade de football qui permettra notamment à l’Etoile Football Club Fréjus-Saint-Raphaël de disposer d’installations à même d’accompagner son développement et ses légitimes ambitions sportives, ce que ne permettait ni l’ancien stade Pourcin, ni le stade Louis-Hon. Ce stade, qui sera situé sur un terrain mis à disposition de la CAVEM par la ville de Fréjus, sera situé à proximité des sorties autoroutières et accessible en transports en commun ;
  • des travaux d’aménagement du stade Louis-Hon, à Saint-Raphaël, afin d’accueillir dans les meilleures conditions notre club de rugby intercommunal, le CARF ;
  • la relocalisation sur Saint-Raphaël, là encore afin de disposer des équipements les mieux adaptés, du volley féminin ;
  • la création d’un éco-quartier de 3 hectares, notamment en lieu et place du stade Eugène Rossi et de part et d’autre du Palais des Sports Jean-François Krakowski, comportant notamment la création de nouveaux locaux, mieux adaptés, pour la CAVEM.

La ville de Fréjus se félicite de ces projets, fruits d’un travail conjoint, sous l’égide de la CAVEM et avec la ville de Saint-Raphaël, au bénéfice du développement sportif de notre territoire et, plus largement, de ses habitants.