Conseil de quartier de Villeneuve : la dernière étape !

15 mai 2018

Toutes les bonnes choses ont une fin comme dit l'adage... et l'adage s'est vérifié à Villeneuve dans la salle de réunion du centre d'animation implanté au coeur de ce quartier où se côtoient jeunes actifs, familles et seniors.
Au programme de ce dernier Conseil de quartier, et non des moindres (il aura duré plus de deux heures), la sécurité bien sûr, un point sur les travaux achevés et ceux en cours, ou encore le projet des jardins partagés porté par la municipalité et l'adjointe déléguée au quartier, Jocelyne Montesi.
Pour le premier bilan lié à la sécurité, le commissaire, le directeur de la police Municipale, l'adjoint à la sécurité et le maire se veulent rassurants : la délinquance est en baisse !
En effet, les cambriolages ont été réduits de moitié, au même titre que les rappels à la Loi.

Dans la même continuité de baisse de la délinquance, d'ici 2019, les caméras de vidéoprotection présentes dans le quartier seront doublées.
Pour rappel, Villeneuve est l'un des quartiers de Fréjus à bénéficier d'un poste annexe de la police Municipale avec un chef de service responsable du secteur et 6 hommes présents. La police municipale  y assure une surveillance 24h/24 et 7j/7.

Satisfaction aussi du côté des travaux puisque la grande rue de l'Argentière a été refaite à neuf et que les trottoirs sont ou vont être entretenus d'ici le début de l'été.
De même, les travaux aux abords des écoles, et notamment de l'école maternelle, ont été fort appréciés.
Enfin, les futurs jardins partagés ont été présentés : 24 lots construits sur ce quartier, une première, puisque des lots réservés aux personnes en situation de handicap et aux écoles seront mis en place. Un beau projet donc, géré par une association à but non lucratif, qui viendra se concrétiser en même temps que la résidence intergénérationnelle à loyers modérés qui s'élèvera en lieu et place du city stade désaffecté.
Au maire de conclure en invitant les riverains à ne pas hésiter à contacter les services municipaux (notamment le nouveau service Vie des Quartiers qui sera inauguré ce vendredi) ou les forces de l'ordre à la moindre demande ou besoin !