Conseils de quartier : Port-Fréjus ouvre le bal des réunions semestrielles ce mardi 13 mars

13 mars 2018

Les conseils de quartier ont été renouvelés dernièrement, à mi-mandat, soit au terme des trois premières années et comme le stipulait la charte établie en 2014. Les bureaux ont été recomposés et de nouveaux présidents ont parfois été désignés pour pratiquement la moitié de ces bureaux.

Le dernier conseil de quartier de Port-Fréjus, en octobre 2017, avait été suivi par une assemblée fournie

Rappelons que ces conseils de quartier, auxquels le maire David Rachline tient par dessus tout dans le cadre de la politique de proximité, lieux d’échanges et d’informations, sont en parallèle forces de propositions et relais entre l’équipe municipale et les habitants des quartiers. À ce titre, un élu référent est désigné pour chaque quartier, Pascal Pipitone étant quant à lui l’élu en charge de l’ensemble des conseils de quartier.

Ces instances locales présentent, deux fois par an et lors de sessions ouvertes à tout public, le bilan des actions entreprises, des demandes transmises, des projets et autres idées à soumettre…

Par définition tourné vers la mer, le quartier de Port-Fréjus vit deux saisons contrastées, entre calme hivernal et effervescence estivale

Le conseil de quartier de Port-Fréjus ouvrira le bal de ces réunions semestrielles ce mardi 13 mars, à partir de 18h30 à l’espace municipal du quartier. Ce conseil est présidé par Nadine Warcollier, l’adjoint délégué en étant Patrick Renard. L’ensemble des sujets ayant lieu à la vie de ce quartier de bord de mer, trépidante en saison estivale, beaucoup plus calme une fois l’hiver venu, seront évoqués à l’occasion de cette réunion.

Dès ce jeudi 15 mars se tiendra la seconde réunion de la semaine, concernant cette fois le quartier de Fréjus-plage, salle du Sextant. Les autres conseils de quartier suivront selon le calendrier ci-dessous et proposé au téléchargement sur le lien suivant >>>.

Conseil de quartier de Port-Fréjus
Ce mardi 13 mars, à partir de 18h30