Decathlon Fréjus : à fond l’inauguration !

13 juin 2017

L'agrandissement du site a permis la création de 5 à 10 emplois durables, à 70 CDI et autant en postes saisonniers

 Decathlon, leader national spécialisé dans les articles textiles et matériels de sport et de loisirs, poursuit son développement sur le territoire français, mais aussi à l’international (présent dans 28 pays, 67% du CA). Pour ses 40 ans, l’entreprise nordiste a ainsi franchi en 2016 la barre symbolique des 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Et Decathlon s’impose tout autant dans le Var. Ainsi, après s’être délocalisé de Grand Var à la ZI Est de Toulon – et, au passage, avoir doublé sa surface de vente pour la porter à 7000 m2 –, l’enseigne a officiellement reçu ce 13 juin les clés de son magasin réaménagé et agrandi à Fréjus, quartier de l’Intendance.

Ciseaux en main, Adrien Thiébaut vient d'inaugurer en fanfare le nouveau Decathlon Fréjus !

 

Neuf mois de travaux, tout en restant ouvert

« Neuf mois de travaux auront été nécessaires », rappelait le directeur régional Paca, Amaury Girard, mais « ce chantier a été mené à bien, tout en maintenant une exploitation continue », se réjouissait Jonathan Jouanno, précisément responsable de ces travaux.
Énonçant la réalisation du nouveau parc de stationnement – en silo – de près de 300 places, la démolition de la mezzanine de 250 m2 à l’entrée de l’ancien magasin, qui « abritait notamment les locaux sociaux », et la construction et l’aménagement de ces quelque 1400 m2 supplémentaires. « 1391 m2 supplémentaires – très exactement –, précise Noélie Beaufils, responsable du développement sur les départements de l’est-Paca (Var et Alpes-Maritimes), qui permettront d’augmenter la profondeur de nos gammes sur la soixantaine de disciplines présentées, et parallèlement de proposer zones de tests et d’expositions. »
Plus d’espace pour présenter et proposer des produits, mais également pour essayer, pour jouer sur « ce play-ground extérieur, autant d’éléments qui font véritablement de Decathlon un vrai grand terrain de sport, animé par une équipe de sportifs au service des sportifs », poursuit Amaury Girard.

De nouveaux articles, des zones tests : plein de nouveautés dans le Decathlon agrandi

 

70 CDI, le double en saison !

Adrien Thiébaut, directeur de la structure fréjusienne – qui se dédouble, rappelons-le, avec son annexe saisonnière de Fréjus-plage, « une première en France » qui permet d’aller « plus facilement à la rencontre de nos clients » – rappelle encore l’environnement exceptionnel de notre région, qui autorise la pratique de tellement de disciplines sportives. Et Decathlon, « le magasin de tous les sportifs, favorise la découverte telle que le canyoning », voire le triathlon et même le billard.
Représentant le sénateur-maire David Rachline, la conseillère municipale Sylvie Ferreri évoquait l’attachement et les liens qui unissent la marque nordiste et la ville de Fréjus, « partenaire important et toujours présent sur les manifestations sportives et caritatives – référence est faite ici au Téléthon, Ndlr – locales », qui emploie environ 70 CDI et le « double de renforts saisonniers chaque été, renchérit Adrien Thiébaut. Cet agrandissement a notamment permis de créer entre 5 et 10 CDI supplémentaires ».

Un simulateur vidéo de golf déjà apprécié...

 

Un simulateur vidéo de golf

Mais encore d’offrir désormais quelque 5000 m2 de surface de vente, qui font désormais de l’enseigne fréjusienne l’une des plus importantes de la région, derrière les sites d’Aubagne et Bouc-Bel-Air (environ 8000 m2 chacun) et Toulon (7000 m2).

Aujourd’hui, les futurs clients du magasin de l’ancienne zone de l’Intendance militaire risquent bien d’y passer un peu plus de temps qu’auparavant. Déjà pour s’approprier la nouvelle disposition des rayons, plus larges, mieux achalandés, voire de s’essayer au simulateur vidéo de golf… Qu’on se le dise, à Decathlon, c’est toujours à fond la forme !

Ph.C.

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