Der des der’ pour les brevets de natation aux Esclamandes ce jeudi 24 août (9h)

23 août 2017


Ce jeudi, on ferme ! Le rideau tombera en effet sur les brevets de natation, cru 2017, ce jeudi 24 août au poste de secours des Esclamandes, face à la résidence de vacances Le Venise, plage de Saint-Aygulf.

Huit sessions étaient programmées sur cette saison estivale 2017, mais seules six auront pu avoir lieu. La faute aux méduses, aux incendies, ou encore à des conditions météo peu favorables et appelant les pompiers à d’autres tâches plus sécuritaires. Qu’importe, le lieutenant Franck Cuomo, responsable de surveillance des plages au sein des sapeurs-pompiers de l’agglomération, n’en dresse pas moins, avant même la dernière aux Esclamandes, un bilan satisfaisant de cette saison, où chaque session aura vu « une belle participation ».

Au plus il y aura de monde à prendre part à cet événement, au plus la satisfaction sera de mise, d’autant que ces passages de brevets s’accompagnent d’opérations de sensibilisation et prévention pour connaître les dangers de la baignade.

Et ce sera encore le cas ce jeudi 24 août pour ce qui sera donc la dernière distribution de médailles et diplômes pour tous ceux qui auront oser se jeter à l’eau et nager les 25, 50, 100 ou 300 m qui les séparent du rivage.

• Brevets de natation, jeudi 24 août, 9h, poste de secours des Esclamandes

Classé dans
Info en bref