Domici’livres : la Médiathèque vient chez vous !

05 octobre 2018

Comme elle le fait depuis presque dix années maintenant, la Médiathèque villa-Marie a lancé voici quelques semaines sa nouvelle saison de portages de livres à domicile. Ce service, baptisé Domici’livres, est à destination des personnes connaissant des difficultés, momentanées ou plus définitives, pour se déplacer, notamment pour se rendre à la médiathèque.

Parce que la culture est pour tous, parce que la structure municipale a pour objectif de permettre à l’ensemble de ses lecteurs de bénéficier de son offre culturelle, la Médiathèque villa-Marie a donc repris ses tournées - plus de 60 organisées en moyenne sur l'année, soit quelque 350 visites et 1670 prêts de documents - afin d'apporter romans, documentaires ou textes lus, aux bénéficiaires de ce service.

Le principe est simple. À l’inscription, rendez-vous est pris au domicile du nouvel adhérent avec des personnels de la MvM pour appréhender les goûts de lecture du futur bénéficiaire. Par la suite, toutes les trois semaines, de nouveaux livres sont apportés et les titres lus repris, les documents pouvant être prolongés si besoin selon la rapidité de lecture des emprunteurs.
Personnalisé et convivial, Domici’livres a déjà séduit plus d’une trentaine d’adhérents de la MvM, et s’il concerne une majorité de personnes âgées, invalides, voire hospitalisées, il est en parallèle un moyen de maintenir un lien avec les personnes isolées.

À noter que ce service est entièrement gratuit, après paiement de la cotisation annuelle à la Médiathèque (5 € pour les Fréjusiens).


+ d’infos. Solange Laugier - Tél. 04 94 51 01 89 / 04 94 52 79 04
Télécharger le règlement du service de portage de livres à domicile.

 

Classé dans
Info en bref