Don Quichotte Flamenco au théâtre romain

12 juillet 2017

DON QUICHOTTE FLAMENCO... rend Hommage à Jacques-Brel, le 23 juillet, à 21h30, dans l'enceinte du théâtre romain de Fréjus.

Découvrez une comédie musicale en douze tableaux, un cheval et quelques batailles...

L'histoire : Une troupe de comédiens ambulants dresse ses tréteaux sur la place d’un village. Après la traditionnelle parade destinée à enflammer l’imagination des spectateurs sur une scène de fortune, la troupe conte avec fougue passion, guitares et chansons (Cie Tchanelas – Flamenco), quelques unes des folles et cocasses aventures du « chevalier errant à la triste figure, Don Quichotte de la Mancha et son fidèle valet Sancho Pansa ».

Tragédies et comédies, contes et merveilles, épopée picaresque… qui, à l’ombre du cheval de Don Quichotte, retrouvent la magie des romans de chevalerie : batailles contre les moulins à vent, chansons à boire, beuveries dans les auberges borgnes, gentes dames et vulgaires catins, soudards avinés et fieffés coquins, princesses inaccessibles…

Sur scène et dans les coulisses, à travers aventures et chansons, les comédiens jouent une fois encore « la comédie de la vie » sous le regard inflexible et pur de Don Quichotte de la Mancha.

Renseignements et réservations : 

Office de Tourisme de Fréjus, www.la-salamandre.org, et dans tous les points de vente des grandes surfaces.
Tarif : 25 et 30 euros.

Classé dans
Actualité générale