Écoles : après la galette, le retour des “petit-déjeuners“

15 janvier 2018

Depuis deux ans, ELIOR, partenaire de la ville de Fréjus en matière de restauration collective, propose une animation intitulée “Petit-déjeunons ensemble“, qui s’adresse en premier lieu aux élèves des écoles maternelles. Le concept est simple : présenter aux jeunes enfants les produits qui vont composer le repas complet et équilibré qui sied à ce moment important de la journée. Proposée en début de matinée dans les réfectoires des écoles visitées, ces “petit-déjeuners“ sont des moments conviviaux très appréciés et très utiles.

Plusieurs établissements ont déjà accueilli cette animation au cours de la première partie de cette année scolaire (Dolto, Aubanel, Aulezy, Aurélien, Paul-Roux, Villeneuve…), et quatre nouvelles dates sont d’ores et déjà programmées dans les prochaines semaines.
Ainsi, d’ici à la fin janvier, la maternelle Les Oliviers (le 23) puis l’élémentaire Turcan (le 30) accueilleront tour à tour cette animation, puis ce sera la maternelle Giono le 6 février et, enfin, Caïs maternelle à la toute fin mars, le vendredi 30.

À noter que les enfants fréquentant les cantines scolaires n’ont pas attendu pour fêter les Rois, puisque la galette était au programme du menu du jeudi 11 janvier. Julie Lechanteux, adjointe au maire en charge des affaires scolaires, et Céline Rondeau, directrice de la DEJE (Direction enfance, jeunesse, éducation), ont accompagné pour l’occasion les représentantes de la société ELIOR, Patricia Goupil, directrice, et Aurélie Malle, responsable clientèle, au restaurant scolaire de l’école Turcan.
Et la galette des Rois pour les accueils de loisirs, ce sera ce mercredi 17 janvier ! Bon appétit.

Retrouvez ici >>> la page dédiée aux infos sur la restauration scolaire

Info en bref