Écoles : l’été pour se faire une beauté avant la rentrée !

31 août 2018

Comme chaque année, la ville a mis à profit la période estivale pour réaliser de multiples travaux de rénovation et d’embellissement dans les 25 écoles maternelles et élémentaires de la commune.

Au total, 310 000 € de crédits d’investissements ont été consacrés aux travaux, mobiliers et matériels dans les écoles.

À quoi s’ajoutent les multiples interventions des équipes des services techniques, et notamment de la direction des Bâtiments communaux.

Toutes les écoles de la commune ont fait l’objet dans ce cadre de travaux d’améliorations pour un investissement à hauteur de 243 000 €, parmi lesquels notamment :

• L’acquisition et la pose de deux structures de jeux de plein air pour les maternelles Villeneuve et Valescure. À noter que cette dernière s’est vue équiper d’une structure adaptée aux personnes à mobilité réduite (PMR), un choix volontaire de la ville comme l’explique l’Adjointe déléguée à l’Enfance et l’Education, Julie Lechanteux, « en vue de son utilisation mutualisée par les enfants de l’école et ceux de l’Institut Médico-Educatif (I.M.E.) tout proche ».
  • Le remplacement de l’escalier et du sol de la salle 100 de l’élémentaire Turcan (48 000 €),
  • La rénovation du système incendie du groupe scolaire de Fréjus-Plage (40 000 €),
  • Le câblage internet des écoles maternelles Balzac, Les Moussaillons, René-Char et Villeneuve (31 000 €)
  • Le remplacement des éléments défectueux des volets roulants du groupe scolaire René-Char et leur motorisation (19 000 €), ainsi que la fin de ce même programme à l’élémentaire Les Eucalyptus pour les fenêtres de la façade arrière,
  • La pose de nouvelles portes au dortoir de la maternelle Balzac,
  • La remise en peinture de la salle de motricité de la maternelle Aulézy,
  • La création d’un sanitaire pour les Personnes à Mobilité Réduite (PMR) à l’élémentaire Paul-Roux,
  • Et bien d’autres…

À ces travaux s’ajoutent naturellement toutes les interventions des équipes des services municipaux :

• De la direction des Bâtiments communaux pour la rénovation, l’entretien et l’aménagement des écoles, notamment dans celles faisant l’objet d’une ouverture de classe ;
  • Du service Signalisation qui a réalisé la remise en peinture au sol aux abords des écoles (passages protégés, zébras, etc.) pour renforcer la sécurité des enfants et des familles ;
  • De la direction des Interventions techniques (DIT) qui ont effectué la propreté des cours de récréations et de l’ensemble des espaces extérieurs (taille des haies, pelouses, etc.).

Coup de peinture apprécié dans la salle de motricité de l’école maternelle Aulézy. Nouvelle structure de jeux adaptée aux PMR à la maternelle Valescure. Réfection et motorisation des volets roulants du groupe scolaire René-Char. Coup de jeune pour le terrain de sport dans la cour de l’école élémentaire Aurélien.