Écoles municipales de sport : bientôt les inscriptions !

01 septembre 2017

La ville de Fréjus demeure très attachée à la promotion du sport pour tous, et notamment auprès des plus jeunes. À cette fin, la ville, via la Direction des sports, a depuis l’an dernier renforcé les Écoles municipales de sport (EMS), dispositif à destination des enfants scolarisés sur Fréjus, de la grande section de maternelle au CM2.

Ces EMS ont pour objectif d’initier et faire découvrir aux enfants, tout au long de l’année (hors vacances scolaires) et pour un tarif très attractif (40 €/an, 30 € dès le 2e enfant), un ensemble de disciplines sportives. En fonction des centres et des âges, ceux-ci peuvent ainsi s’adonner au basket, à l’athlétisme, au handball, au volley, au roller, au badminton, au football ou à bien d’autres sports encore.

Toujours présentées sur un mode pédagogique ludique par des éducateurs qualifiés, ces découvertes constituent en parallèle une passerelle vers une pratique compétitive dans le secteur associatif local. Ces activités se déroulent dans les installations sportives municipales réparties dans les différents quartiers de la ville.

Voici ci-après la liste de ces centres, les horaires des activités, ainsi que les modalités d’inscription.

Modalités d’inscription

Les dossiers sont à retirer dès le mardi 5 septembre 2017, directement auprès des éducateurs (aux jours et heures d'ouverture des centres). La reprise effective des séances débutera le jeudi 7 septembre 2017. Les places sont limitées. Des informations complémentaires sont disponibles auprès de la Direction des Sports par téléphone au 04 94 51 97 40 ou par courriel auprès du responsable des écoles municipales des sports (EMS) à l’adresse s.vergereau@ville-frejus.fr

Pièces à fournir pour la validation de l'inscription :
• une fiche de renseignements avec règlement intérieur et autorisations parentales à signer au verso,
• un certificat médical de “non contre-indication à la pratique des sports“ datant de moins de 3 mois,
• 1 photo d'identité,
• une cotisation de 40 € pour l'année, 30 € à partir du 2e enfant (frère, sœur) en espèces ou chèque libellé à l'ordre suivant : “Produits Pratiques Activités Sportives Fréjus“.

Le dossier dûment complété est à rapporter à la Direction des Sports sise Base nature, du lundi au vendredi, de 9h à 11h30 et de 14h à 16h30.

Retrouvez ici la page dédiée aux Écoles municipales de sport

Info en bref