Élite masculine J1 : les volleyeurs amsélistes démarrent bien devant Harnes (3-1)

23 septembre 2017

 

L’essentiel était certes la victoire ce samedi 23 septembre pour la 1ère journée du championnat d’Élite devant Harnes mais, comme le soufflait le coach Loïc Geiler à l’instant de la balle de match, « ç’a été un peu difficile quand même ».

Alors, perfectionniste l’entraîneur amséliste ? Sans doute un peu mais il est vrai que ses troupes ont un peu pêché, notamment en terme de régularité, abandonnant ainsi le gain de la 3e manche (19-25) à son adversaire du soir après avoir empoché les deux manches inaugurales (25-19, 25-21). Et si Stanislav Simin et ses partenaires surent se ressaisir dans le 4e set, ils abandonnèrent encore 3 points inutiles à 24-16 avant d’aller chercher manche (25-19) et victoire.

Force est de reconnaître tout de même que ce que craignait Loïc Geiler en évoquant cette première rencontre de championnat, à savoir l’opiniâtreté, l’homogénéité et la dynamique de cette équipe d’Artois, s’est bel et bien révélé au fil des échanges.

Néanmoins, les Amsélistes renouent avec la victoire au moment opportun, en l’occurrence le championnat, et démarrent de la meilleure des manières cette saison de tous les espoirs. Prochain rendez-vous dès la semaine prochain dans le nord, avec un déplacement à Caudry, chez un adversaire déjà sous pression après son revers inaugural (0-3) dans la salle du Centre national de volley-ball. Un groupe France cadets que l’AMSLF croisera à l’occasion de la rencontre suivante, à Sainte-Croix le 14 octobre.

 

Classé dans
Info en bref