En juin, c'est jazz à Fréjus

07 juin 2018

L'Hermès Jazz Festival revient cette année, du 8 au 10 juin, pour un week-end de folie au théâtre romain ! En effet, pour sa deuxième édition, l'Hermès Jazz Festival semble déjà tenir toutes ses promesses en faisant venir à Fréjus des stars du jazz et des musiciens reconnus et appréciés par le grand public et les fins connaisseurs !

"Ce sont avant tout les grands noms du jazz classique et moderne à la portée de tous, ici à Fréjus dans l'écrin magnifique du théâtre romain (...) avec pour seul et unique objectif : que les gens se détendent et prennent du plaisir en écoutant de la bonne musique !", explique Pierre Muller, le président de l'association Classic Jazz Paca et initiateur de ce festival aux côtés de la Ville (photo ci-dessus). "Entre bon jazz et retrouvailles de musiciens de renom", le président l'assure, "cette deuxième édition réservera bien des surprises, avec notamment le haut patronage de la star du jazz, l'Américain Scott Hamilton !"

Au programme, sont attendus le Trio Martel & Friends pour la première soirée le vendredi, David Costa Coelho and his Smokey Joe Combo le samedi dès 19h, avec, en point d'orgue, le fameux Scott Hamilton (ci-dessus) accompagné de la talentueuse Champian Fulton. Enfin, dimanche soir, le célèbre Gas Blues Band et Don Ray Johnson.

Un plateau de haut niveau qui n'est lui-même pas exhaustif ! Il y aura ainsi bien d'autres artistes connus et reconnus qui fouleront à nouveau la scène fréjusienne cette année encore (voir programme complet ici).

Autre nouveauté, le festival sera appuyé par l’École municipale de musique Jacques‑Melzer afin d'ajouter encore plus de sons et de "grandiose" à trois événements : la soirée inaugurale avec les ateliers de Marc Andreïs, la School Band René-Char en ouverture de la première soirée, la Masterclass batterie et chant le samedi après‑midi.

De quoi vivre un rêve musical éveillé au cœur des brises de l'été  !

Classé dans
Actualité générale