Enquête publique : feu vert pour le déclassement du square Follereau

05 avril 2019

Communiqué de presse,
Vendredi 5 Avril,

Communiqué de Richard SERT,
Premier Adjoint au Maire de Fréjus

Enquête publique : feu vert pour le déclassement du square Follereau

A l’issue de l’enquête publique sur le déclassement du domaine public communal du square Follereau, le commissaire enquêteur a émis un avis favorable à ce déclassement.

Cet avis rappelle notamment que le site est constructible et n’a donc plus le statut d’espace vert depuis le PLU de 2005. L’opération prévue ne change donc pas sa destination.

Il souligne par ailleurs que le projet qui sera réalisé maintient sur le site 30% d’espaces verts, dont les platanes de l’entrée, ne dépassera pas R+2, maintient une servitude de passage pour les véhicules de service et de secours et un accès piétons pour le bâtiment adjacent.

Autant d’éléments qui permettront, comme la Ville l’avait indiqué, de réaliser une construction en harmonie avec son environnement, permettant de donner une meilleure cohérence urbaine au secteur et sans nuisance pour les riverains.

Info en bref