Escape game “Silence on tourne“ : ouverture de la billetterie sur internet ce lundi 8 janvier à partir de 18h

07 janvier 2018

Le festival du court métrage, 21e du nom, livrera son palmarès le vendredi 19 janvier prochain à l’issue de la traditionnelle journée de projection des deux sélections en lice au théâtre du Forum.
Pour autant, le festival, c’est tout un ensemble de manifestations, animations et ateliers autour de l’évènement. Parmi ceux-ci, la soirée italienne orchestrée par le CIP (Club italianiste de Provence) dès ce mardi 9 janvier au cinéma “Le Vox“, qui permettra de lever le rideau sur l’édition 2018. Au cours de cette soirée seront projetés un court (La Chance) puis un long métrage (Le garçon invisible).

Un autre événement particulièrement attendu, d’autant qu’il est inédit sur le festival est la soirée Escape Game “Silence on tourne“ (dédiée au cinéma bien évidemment) proposée le samedi 20 janvier prochain en la villa Aurélienne. Et ce lundi 8 janvier, à partir de 18h ouvre la billetterie pour l’une des deux sessions (à 19h puis 21h30) prévues pour ce jeu-énigme spécialement créé pou l’occasion par l’équipe de “Prizoners“. La franchise de Puget-sur-Argens a innové, proposé et popularisé ces derniers mois – en août avec “Le mariage Duplantier“, à la villa Aurélienne déjà, à l’occasion d’Halloween et en extérieur dans les allées des Arènes – ce nouveau concept de jeu d’évasion grandeur nature et par équipes.

À chaque session, ce sont ainsi dix équipes de trois à cinq joueurs à s’élancer à l’assaut de cette intrigue inédite, dont la simple évocation du synopsis donne déjà l’eau à la bouche. Jugez plutôt.
“Howard J. Muller vient réaliser au cœur de la villa Aurélienne un remake d’un célèbre film des années 30, Les Lumières de la Ville. Vous êtes engagés comme figurants… Mais pensiez-vous réellement faire de la figuration ? Rien n’est en place, une partie du scénario a disparu. Bref, le mystère le plus complet plane sur ce tournage…“
Comme pour chaque Escape, vous aurez 60 minutes pour trouver la clé de ce mystère… et retrouver le fameux scénario. Mais attention, une heure est vite passée avant l’arrivée du réal’, dont l’on connaît les sautes d’humeur et crises de colère légendaires !

Alors, prêts pour le grand frisson ? Soyez-le en tout cas pour acheter vos billets dès ce lundi 8 janvier à partir de 18h sur le site www.weezevent.com/silenceontourne.


ESCAPE GAME GÉANT CINÉMA “SILENCE ON TOURNE“
Samedi 20 janvier - villa Aurélienne
Deux sessions : à 19h ou 21h30

Tarif : 30 €/personne
3 billets minimum, 5 billets maximum. Places limitées à 10 équipes (de 3 à 5 joueurs) par session.
Billetterie en ligne : www.weezevent.com/silenceontourne

+ d’infos. Tél. 04 94 45 31 74 - puget@prizoners.com

Classé dans
Info en bref